Avalanche en Italie: de nouveaux survivants

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Déjà 5 jours depuis qu’une avalanche s’est abattue sur l’hôtel Rigopiano, près de Farindola, en Italie, l’ensevelissant et dont la force a déplacé la bâtisse d’une dizaine de mètres. Devant le peu d’espoir de retrouver d’éventuels survivants, les secouristes n’ont pourtant point désespéré et poursuivent avec bravoure leurs efforts.
A la lueur de tours lumineuses, dans une zone particulièrement difficile, des dizaines de sauveteurs et pompiers ont travaillé toute la nuit. Et leurs efforts ont fort bien payé!

Alors que jeudi, l’on ne retrouva que deux survivants, déplorant la disparition d’une trentaine d’autres personnes, clients et membres du personnel, et la découverte de trois victimes malheureusement décédées; l’on a appris ce vendredi dernier en fin de matinée, que six personnes ont été retrouvées vivantes. Parmi elles, deux fillettes, de 5 ou 6 ans. Tous, se trouvaient dans la cuisine de l’hôtel. Un miracle !

“Six personnes ont été trouvées vivantes aujourd’hui (vendredi) et deux hier (jeudi) dans une voiture. Une mère et son fils - la mère serait la femme de Giampiero Parete, un survivant retrouvé jeudi dans sa voiture - ont été conduits à l’hôpital, les autres sont toujours à l’intérieur”, a déclaré le porte-parole national des pompiers, Luca Cari.

Voilà une nouvelle bien réjouissante, qui dénote parfaitement l’efficacité de la prière et de la persévérance. Marco Bini, responsable des secouristes de la police nous apporta plus de précisions quant à cette découverte, qui vient réchauffer le coeur en plein hiver.
“Nous avons trouvé six personnes dans une poche d’air. Ils allaient tous relativement bien, même s’ils avaient très froid. Nous avons vu de la fumée, il y avait des petits feux dans les décombres, et là où il y a du feu c’est qu’il y a de l’air alors nous avons commencé à creuser”.

Venir en aide aux malheureux procure une telle satisfaction, qui conforte ces chers secouristes, prêts à ne pas abandonner. “Après tout le travail mené, nous sommes euphoriques de les avoir retrouvés vivants”.
Plus tard, de nouvelles déclarations faisaient état d’un nouveau survivant secouru dans une autre zone, grâce au travail efficace des chiens. Cette personne ferait partie d’un autre groupe qui compterait une femme et ses deux fils. De même, trois autres enfants ont été retrouvés en fin de journée.
Et les bonnes nouvelles s’enchaînent. Le samedi au matin, de nouveaux survivants ont été extraits des décombres. Deux femmes et un homme vers 3h du matin et un autre vers 6h. Actuellement, les efforts se redoublent à la recherche des blessés, repérés en vie. Bien heureusement le bilan semble s’alléger.

Nous aussi, chers amis, ne relâchons point nos efforts dans la prière pour toutes ces victimes encore confinées dans un froid atroce, car rappelons que l’Europe subit encore la vague de grand froid, malgré un radoucissement à venir. D’un moment à un autre la structure risque toujours de s’écrouler et une nouvelle avalanche n’est point écartée. Les dernières estimations rapportent encore 23 personnes portées disparues, dont plusieurs enfants.
Que Dieu soutienne alors ces sauveteurs, qui ont délaissé leurs maisons pour apporter leur vie, leur temps aux autres, dans l’espoir d’aider et de secourir.

Vous avez aimé cette nouvelle ? N’hésitez pas à commenter et partager!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire