LEGATUS

Conseils d'une épouse de pasteur

La famille est le socle de tout être, ses valeurs ne doivent pas être négligées

Le 24 Août
2013 15:53

C'est l'histoire de l'épouse d'un pasteur, une épouse brisée, meurtrie, vivant l'abandon total de son mari. Ce dernier se consacrant à 100% dans l'œuvre de Dieu.
Cette femme décide alors de partager sa douleur avec d'autres, se sentir ainsi moins seule. C'est alors qu'elle eut l'idée de se confier dans un blog. Un blog tenu par le pasteur Thom S. RAINER dans lequel il partage diverses thématiques. Un blog par lequel elle rencontre des personnes de tout horizon. Un réconfort de plus, redoublant sa motivation.

Ce blog s'étend, enregistre une forte audience et acquiert une popularité croissante sur le Net. A l'occasion le pasteur ne manque jamais de remercier ses abonnés qui n'hésitent pas à lui montrer leur soutien et parfois même leur désaccord. Ce qu'il, d'ailleurs, apprécie. Cherchant à ce que le public puisse s'exprimer sans retenue et de manière anonyme sans craindre d'éventuelles représailles.

Dernièrement il publia un article parlant explicitement de la souffrance que ressentent de nombreuses épouses de pasteurs. Des femmes délaissées par leurs époux, plaçant leur ministère devant leurs familles. Une situation malheureusement fréquente dans de nombreux foyers mais qui demeure dans l'ombre. Un article éveillant sa propre détresse.

C'est ainsi qu'il découvrit le mal-être profond d'une de ses abonnées et décida de le partager: « je souhaite que mon mari me fasse partager sa vie. Je souhaite qu'il ait du respect pour ma vocation, mon appel et mon ministère. J'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'il allait me négliger et oublier nos rêves de couple.
Maintenant il vit pour l'église. Les anniversaires n'existent plus dans cette maison. Je suis fatiguée de dîner seule, d'annuler nos voyages parce qu'il n'y porte aucun intérêt. Que me répond-il toujours ? Ah oui, « le Royaume de Dieu toujours en premier ».
Maintenant même ma foi en Dieu est remise en question. Comment Dieu pouvait-il me donner un mari pasteur qui aujourd'hui vit sans moi ? Je me suis coincée dans ce mariage. Je suis devenue insatisfaite en tant que femme, épouse et mère. Il a brisé toutes ses promesses. J'aurais vraiment aimé que l'on me prévienne qu'il se comporterait ainsi. Alors peut-être que les choses seraient différentes. »

Un message assez troublant. Loin du fait de dénigrer les pasteurs, le bloggeur nous ramène dans 1 Timothée 3 : 5 : « si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ? »
Il adresse par là un conseil aux pasteurs, les avisant à ne pas délaisser leurs familles, devant être leurs priorités devant l'église. Tout comme dans la société, la famille est le socle de tout être, et ses valeurs ne doivent pas être négligées.

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...