Ancien toxicomane, l’artiste Marc Tissot transmet son témoignage de délivrance

8th-post-featured

Marc Tissot. Ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Artistes Press eut l’honneur de vous faire part de son témoignage aussi puissant que marquant. Chanteur, musicien guitariste, auteur-compositeur, horticulteur-paysagiste de profession, cet homme de Dieu est un témoin vivant de la main toute puissante de l’Eternel, qui le délivra de l’esclavage de la drogue et d’une mort imminente. Engagé dans l’évangélisation, Marc Tissot mit son talent de musicien et chanteur, au service du Seigneur dans son album Havila , et sa vie au service de son oeuvre, au côté de sa coéquipière et épouse Rosilane Cardoso Tissot. Tous deux parents de deux enfants, le couple Tissot, accompagné de frères en Christ, oeuvrent activement pour le réveil spirituel de la Suisse. L’artiste se produit par ailleurs dans différentes églises et évènements pour témoigner la grandeur du Christ, encore actif dans sa vie.

A l’aube de ses douze ans, Marc Tissot trouve refuge dans la drogue

Suisse d’origine, Marc Tissot est né à Genève en 1971. Enfant rebelle et fan du célèbre chanteur Renaud, Marc apprend la guitare dès l’âge de dix ans. Deux ans plus tard, il découvre la drogue. Débute alors sa consommation en constante croissance, le conduisant à une dépendance. Une dépendance perturbant son adolescence et son apprentissage de la musique. Le jeune garçon finit par mettre un terme à ses cours. Un premier échec pour ce pré-ado en route vers l’enfer. En effet, sa dépendance devenue un véritable handicap, scelle sa vie dans l’échec, dont seul un miracle peut l’en sortir.
Aspirant à une vie d’artiste et de gloire, Marc Tissot se produit au sein de RUNA MARKA, un groupe de musiciens au registre Folk-équatorial en 1992. Cependant sa dépendance le pousse à quitter ce groupe qui d’ailleurs avait du mal à prendre son envol. Pourtant, voilà qu’enfin un miracle survint, venant interrompre sa marche vers sa propre destruction. En 1993, alors âgé de 22 ans, une visite Céleste lui évite une mort certaine par overdose. Sa rencontre avec Jésus-Christ. Un moment qui bouleverse toute sa vie, ses principes et bien sûr, le délivre de la drogue.

« Moi qui refusais toujours d'y croire ! Je crachais ouvertement à la face de la Vérité, que ce soit sur scène, en interview à la radio ou entre amis. Une bombe atomique désintégrant les bases de ma raison, une assourdissante déflagration dans les tréfonds de mon âme. Tout mon être se mit à vaciller. »

S’entame alors un long chemin vers la conversion

Le chemin de la conversion sera long, très long. Treize ans plus tard, après la visite du Tout-Puissant, Marc Tissot donne réellement et avec toute conscience sa vie à Jésus. Cependant, son quotidien reprit son cours. Encore attaché à certains de ses vieux démons, à 24 ans, l’écorché vif monte son premier groupe funk-rock-reggae, les PPP. Mais c’est en 2004 que le succès se laisse trouver, grâce à ses prestations au sein du groupe de Nu metal, LAST WARNING. Bien que son existence soit parsemée de haut et de bas, la quête du succès n’est pas son seul leitmotive, bien au contraire. Sa rencontre avec le divin Père bouscula si puissamment sa personne, que celui-ci se mit à chercher des réponses, spirituelles. Il embrasse alors différentes croyances et pratiques ésotériques, qui ne le satisferont guère. Jusqu’à sa rencontre avec une évangéliste, devenant par la suite sa seconde épouse, Rosilane Cardoso, une envoyée du ciel me direz-vous.

« C'est donc par elle que l'Esprit a travaillé pour que j'accepte enfin Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de ma vie. Me voici né de nouveau, GLOIRE A DIEU! Les Saintes-Ecritures, la Bible, La Parole de Dieu incarnée en un seul, Jésus de Nazareth, s'est révélée à moi puissamment », témoigne-t-il lors d’un entretien avec nos journalistes.

Transformé, Marc donne sa vie et son talent au service de l’évangile

Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. [2 Corinthiens 3:3]
En effet, une vie pleinement restaurée, reconstruite et réécrite par Christ. Dieu fit toute chose nouvelle. L’aventure extraordinaire avec le Seigneur prend une tout autre envergure, lorsque l’esprit de Dieu lui révéla l’écriture et la composition de deux chants nouveaux : Vers Toi et Eternel. Une onction qui le conduit à la réalisation de l’album Havila.
« C'est plus un sentiment de reconnaissance et de fierté qu'une opinion. Je suis reconnaissant et fier de pouvoir servir mon Dieu avec le don qu'il m'a offert. »
Un disque de reconnaissance à l’Eternel et d’encouragement pour les frères en Christ, qui, à son écoute ne laisse personne indifférent grâce à des mélodies harmonieuses et réfléchies, des rythmes actuels, des paroles inspirantes et exhortantes. Une oeuvre d’une grande humilité.

« Dieu est grand, Dieu vous aime, il connaît les projets qu'il forme pour vous, des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance [ Jr 29.11 ].
Bien sûr, un chrétien est déjà habitué à ce langage, mais parfois il a besoin d'être motivé à continuer la marche. Les paroles que je chante sont des paroles d'encouragement, de réflexions et d'amour à notre Dieu. »

C’est au côté de son épouse que le disciple du Christ oeuvre avec empressement en tant qu’évangéliste, dans le champ du Seigneur. Témoin vivant de la restauration totale par Christ, délivré de la toxicomanie et tous les vices qu’elle engendre, l’artiste sillonne les rues de Suisse allant vers les toxicomanes, mais aussi les prostituées de sa ville, apportant ce message de l’évangile qui transforma sa vie et le sortit du tréfonds des ténèbres.

Gloire à Dieu ! Voici qu’au travers de la vie de son serviteur, de nouvelles âmes tenues captives par de lourdes chaînes, entendent et continueront d’entendre la Bonne Nouvelle de l’évangile de Jésus-Christ et seront affranchis de leurs servitudes et nous l’espérons, persévéreront dans le chemin de la Vérité et la Vie.
« C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » [Galates 5:1]

La Rédaction

Laissez un commentaire