A 9 ans, il répond à une offre pour devenir Officier de protection planétaire à la NASA

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Nos rêves, nos ambitions révèlent nos passions, notre être intérieur, notre personnalité. Ce qui nous préoccupe.
Petits, nous voulions être pompiers, médecins, avocats, chanteuses, journalistes, etc. Cela nous paraissait déjà bien ambitieux. Mais il en est d’autres à la vision et aux intérêts bien différents et encore plus éloignés de leur âge. Comme Jack Davis. Son histoire fait déjà le tour de Twitter.

Il y a un mois, la NASA postait une offre d’emploi pour le poste d’« officier de protection de la planète ». Curieusement, ce poste qui doit exiger un lourd bagage intellectuel et scientifique a suscité diverses candidatures dont celle de Jack Davis. Mais voilà, Jack n’a que 9 ans et est en classe de CM1.

Vivement intéressé par ce poste, le jeune garçon osa et envoya sa candidature. Lui qui est fasciné par les films d’espace et d’Aliens. Dans sa candidature, Jack n’a pas hésité à mettre en avant ses nombreuses connaissances en matière de films. « Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune, donc je peux apprendre à réfléchir comme un Alien ». Motivé, il voit par ce poste la porte d’entrée à la NASA.

8th-post-featured

Se prêtant au jeu, la NASA répondit aussitôt avec délicatesse au jeune garçon. Touchée par son dévouement, elle l’encourageait à bien étudier dans un espoir de le rencontrer lorsqu’il sera en âge de travailler. Certes, il n’obtint le poste, mais remplit son objectif d’être reconnu pour son ambition au service de la planète. Il est clair que Jack ne s’arrêtera pas là et qui sait, un jour peut-être fera-t-il partie de cette grande famille qu’est la NASA!

Les projets commencent très tôt. Jack Davis nous enseigne une belle leçon d’ambition et de persévérance dans l’accomplissement de ses rêves. Mais également dans la nature de nos rêves. Quels sont les vôtres?
Toutefois quels qu’ils puissent être, ils n’auront de véritable réussite qu’en Dieu, couplé de foi et de labeur, comme la Bible nous dit : « Recommande à l'Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. » [Prov. 16 v.3] Car rien n’est impossible à Dieu et en Dieu.

Mais, chers lecteurs, sachez également qu’au-delà de nos projets propres, le Seigneur, lui seul, accomplit dans nos vies ce qu’il y a de meilleur pour nous. Ainsi, quittons-nous sur cette parole qu’il nous annonce: « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » [Jérémie 29 v.11]
Amen!

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire