Je suis encore une rebelle!

1 Seigneur, j’ai toujours désiré te servir, te côtoyer, m’approprier ta personne. 2 Même s’il est vrai que je fais peu d’efforts pour chercher à te connaître, à savoir qui tu es. Et découvrir la raison de mon appel. 3 Ce que je dois accomplir, devenir sur cette terre, je découvre avec tristesse que je ne t’ai pas donné ma personne tout entière. 4 Je ne me suis pas totalement abandonné entre tes mains, je suis encore une rebelle.

5 Mais je désire ardemment être transformée, façonnée à nouveau ; Faire de ton identité, la mienne ; Et Etre une personne nouvelle. 6 Ma volonté est de lâcher prise sur tout ce que j’ai cru bâtir, tout ce qui m’a construit de peur de me perdre à nouveau, car ce que je suis est la cause de ma perte. 7 Je ne désire plus prendre mes appuis sur cette terre, car je ne suis, dorénavant, plus de ce monde ! 8 S’adapter à ce monde m’a conduite à vivre dans l’illusion, un piège pour mon âme, pour mon corps un poison.

9 Je l’affirme car mon esprit est convaincu d’appartenir à ton monde majestueux, ton Royaume divin. 10 Ainsi, je ressens tes empreintes célestes en mon sein. 11 Et quand je visualise mes chemins parcourus, tous marqués par les pas de ton passage et les empreintes de tes miracles, je me dis : Assurément ! 12 Dieu tu es toujours avec Moi. 13 Malgré ma chair qui se bat pour survivre à me détruire ; Une flamme en moi continue à se raviver à tes dépens.

14 Elle m’incite à parler de toi, partager ce message de joie, celui de ton retour apparent. 15 Cette flamme affaiblit davantage ma chair et la dévore. 16 Il m’arrive encore de faillir à dépendre de moi ! D’entendre ma nature charnelle me convaincre, d’être une créature sans intelligence et une personne sans intérêt, de n’être pas digne pour un tel sacerdoce. 17 Et même si cela était vrai, je ne reculerai plus pour l’envie de gagner ce monde, si à la ligne d’arrivée, je dois y perdre mon âme.

18 Alors, au moyen de mes pauvres connaissances, je parlerai de ton Salut gratuit. 19 Je parlerai de Toi. 20 Et je me nourrirai de ta parole pour ne pas mourir faute de connaissance. 21 Je contribuerai à faire de l'humanité mes frères et sœurs, dans le Seigneur. 22 En effet, je prends conscience que ma vie de rebelle n’a de sens que lorsque tu es à ta place dans mon cœur.

Psaume de Wissa KOLOLO

Postez-nous un commentaire !