Mike Shining, le doc rappeurdévoile son nouveau clip « Prince de paix »

news-details
Artiste Chantre

Qui l’eut cru ; de médecin à rappeur, il n’y a vraisemblablement qu’un pas. Comme quoi l’habit ne fait clairement pas le moine. Avouez-le, vous en connaissez vous des médecins… rappeurs ? Aussi passionnés pour la science que pour la musique et plus particulièrement le genre urbain. On est d’accord, ça ne court pas les rues. De quoi rendre spécial le concerné lorsqu’on en croise un.
En voici justement un qui nous vient de la contrée Belge, aux fières racines congolaises de Kinshasa. Son nom ? Mike Shining.

Mike Shining Lukusa est un artiste hors du commun. Nul doute. En nous demandant ce qui le rendait si spécial, nous découvrîmes un artiste dont la priorité semble toujours être le salut des âmes pour le Seigneur tout comme très certainement la santé de ses patients. Nous continuons de nous documenter et apprîmes que tout juste à l’époque de ses premières gammes d’adolescent, il présenta un intérêt tout particulier pour la musique, qu’il écoutait d’affilée – appréciant les artistes américains Kirk Franklin, Mary Mary et autre Lecrae – influencé par le hip hop, le RNB et surtout le rap, puis développa un goût pour la lecture qui révéla au fil du temps son talent pour l’écriture. Tout sembla déjà tracé pour le jeune artiste en herbe. A l’écoute, ses parents l’inscrivent aux cours de solfège et de guitare classique. En parallèle, ses textes ayant conquis ses professeurs de Français, paraissent dans le journal de son école.
Et jeune choriste à l’église de son père pasteur, Mike, dont les oreilles sont inondées de louanges Gospel, finit tout logiquement par délivrer ses premières mélodies. Un alliage de talents plutôt intéressant pour sa future carrière qui se dessine peu à peu.

Franchissant les portes de la Fac de médecine, Mike Shining dévoile un premier maxi 5 titres intitulé Nuit et Jour, et lance une émission de radio Zone Shiningsur la station Phare FM dans la région de Mons. Si nous ne nous avançons pas sur un succès immédiat, ses premiers titres publics sont très bien accueillis et poussent son entourage à l’encourager dans une carrière musicale. Et si l’artiste n’écrivait au départ que pour les autres, il entreprit de se lancer dans son premier projet d’album, accompagné de son frère Manu « Masta Man ». Ce dernier au piano et Mike à la guitare, le duo fraternel sort un premier album de rap en 2009 intitulé Micro Test. Et le test est plutôt bien réussi puisque le bon accueil du public est au rendez-vous et sa carrière signe définitivement sa lancée.

news-details

Un an plus tard, toujours étudiant en médecine, Mike enchaîne les concerts à travers la Belgique. Mais en artiste complet, le jeune prodige opte pour l’autoproduction, en fondant avec son épouse, son propre label et agence évènementielle Cocktail 15, dont Madame y tient le rôle de CEO. Les prémices de la maison de production seront dévoilés en 2011 ; un maxi 7 titres intitulé Les Pré-sessions, en collaboration avec différents artistes Belges, Français et Anglais puis son second album Sessions Studio.
Cherchant constamment à livrer une musique originale, l’artiste apparaît lors de divers évènements, à l’instar du Gospel Festival de Tubize ou encore le Festival de l’Espoir de Charleroi, les Gospel Afters et plus récemment en première partie du concert du groupe de rap chrétien Leader Vocal.
Si le public est toujours aussi réceptif et enjoué par ses textes et mélodies, c’est bien parce que l’artiste diffuse un message positif, ponctué de foi et de l’évangile puissant du Christ. Un message ouvrant les portes de l’amour et de l’espoir. Sans se présenter comme un activiste, l’artiste abordent également des thèmes autour des différences raciales. En somme, une musique adressée à tous.

news-details

Entre la naissance de sa fille en 2013, l’obtention de son diplôme de Docteur en Médecine en 2014, son label de production, Mike Shining, aujourd’hui également papa d’un petit garçon de 3 ans, a su parfaitement allier ses activités personnelles et professionnelles et sa passion pour la musique, ne déclinant pas son désir de populariser au maximum le Rap Gospel. En témoigne d’ailleurs la sortie de son tout dernier EP le 24 mai dernier intitulé En vie. L’artiste nous y offre 5 titres ; Amazing Grace, Hello, Miroir, Différente et Prince de Paix.
Troquant sa blouse blanche et enfilant jean, baskets et bonnet, Mike Shining vient tout juste ce jeudi 11 octobre à 12h de nous dévoiler, sur la plateforme YouTube, son nouveau clip du titre Prince de Paix. Ensoleillé d’un message de réconfort, l’artiste entouré de ses chœurs, nous rappelle qu’au milieu d’une nuit noire resplendit le Prince de Paix, au milieu du désespoir s’est levé le Prince de Paix. Au rythme du Gospel, il distille un message évangélique de persévérance, appelé à conquérir tous les cœurs.

A peine sorti, le clip récolte déjà plus de 8 500 vues. C’est pour dire le nouvel accueil plutôt chaleureux du public.
Pour savourer ce nouveau produit, si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez plus à vous rendre sur la chaîne YouTube de Mike SHINING ou à cliquer ci-dessous. Qui sait, vous vous laisserez sûrement séduire par l’univers du Rap Gospel.

Note de la Rédaction
Artistes Press

Les notes de la rédaction sur les Artistes Chantres

Ajouter un commentaire