Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Ayant frôlé la mort, un djihadiste se convertit au christianisme

A l’est de la frontière syrienne, sur la zone de combat, de violentes altercations entre l’état islamique et l’armée syrienne retentissent, laissant place à plusieurs heures de conflit. Touché par balles à multiples reprises, un combattant de l’Etat islamique est laissé pour mort par ses confrères. Pour lui, c’était la fin, se laissant emporter par la mort.
Mais contre toute attente, vint sur sa route, des membres du presbytère Saint Dominicain de l’Eglise catholique, qui le secoururent. Le croyant, à leur tour, mort, ils le portèrent courageusement plus de 26 kilomètres pour aller l’enterrer dignement et étonnamment, en tant que chrétien.

Sur la route, le combattant revient à lui, et se mit à décrire à l’un de ses bons samaritains, le prêtre Hermann Groschlin, l’expérience qu’il venait de vivre avec l’au-delà. Une expérience certes, brèves, mais déterminante au point d’avoir radicalement transformé l’homme.
Âgé de 32 ans, ce miraculé, enseigné depuis toujours à mourir comme martyr pour entrer au Paradis, s’est finalement retrouvé aux portes de l’enfer où il vit sa vie défiler devant ses yeux, marquée par ses crimes atroces.

« Tandis que je m’avançais lentement vers le Très haut dans les cieux, des entités diaboliques apparurent et me trainèrent jusque dans les fosses bouillantes de l’enfer. Là j’ai vu ma vie défiler sous mes yeux, de ma mort à ma naissance et j’ai compris tout le mal que j’ai fait aux autres toute ma vie durant. J’ai même revécut les décapitations de mes victimes à travers leurs propres yeux. Puis Dieu me parla. Il me dit alors que je serai banni des portes du paradis si je décidai de mourir, donc je choisis de vivre à nouveau et de saisir cette nouvelle chance de me repentir pour mes péchés et d’être en accord avec la voie de Dieu à nouveau », témoigna le miraculé.

Devant un ultimatum posé par Dieu lui-même, l’ex-combattant décide alors de saisir cette nouvelle grâce, et emprunter le chemin de la Vie.
Revenu de l'autre côté, quelques instants plus tard, l’homme, dont les blessures disparurent en très peu de temps, s’est à présent engagé à Dieu, parmi sa nouvelle famille, la communauté catholique du presbytère.

Quoique réjouis de cette nouvelle âme jadis en perdition, désormais rattrapée par le Père, souhaitons tout de même à cet ex-combattant de tenir ferme sur le chemin de la croix et non de la religion.
Quant au prêtre Hermann Groschlin, il rapporta aux journalistes son désir de voir d’autres djihadistes sauvés à leur tour, par ce puissant témoignage.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction