Yvan Castanou, ambassadeur du Christ

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Pasteur de l’église Impact Centre Chrétien - une église où l'amour de Dieu transforme des gens ordinaires en champions - répandue dans toute l’Ile de France et dans plusieurs villes du monde, le pasteur Yvan Castanou est aussi membre de la Communauté d’Eglise Expression Africaine en France dite CEAF, et de la Fédération Protestante de France.

Jouissant d’une célèbre réputation grâce à ses prédications énergiques, humoristiques, basées sur le développement personnel de chaque individu pour accéder puis vivre dans le Royaume de Dieu, adopter une attitude de vainqueur pour dominer et gagner tous les combats présents dans la vie quotidienne.

C’est en 2004 qu’il est ordonné pasteur avec sa belle épouse Modestine Castanou, portant derrière eux un bagage conséquent. Cursus biblique en Angleterre, formation Biblique à l’institut Biblique de Paris suivie d’une formation à l'Académie des Hautes Etudes Théologiques et Pastorales de Paris.

Excellent dans l’évangélisation, il le sera aussi dans ses études. Ex étudiant de la « Reims Management School » il sort titulaire en 1995 et possède par ailleurs un DEUG A en Mathématiques et un DUT GEA Gestion des Entreprises et des Administrations.

En vrai technicien de la parole, ambassadeur du royaume de Dieu, et grâce à son dynamisme, il participe à la modernisation de l’image de l’église en France et dans toute la francophonie, par le biais de la mise en place de plusieurs plateformes audiovisuelles : un site internet ICC avec la possibilité de suivre les cultes en direct tous les dimanches, une émission Pour une vie d’impact diffusée sur le web ainsi que sur plusieurs radios et chaînes de télévision.
En s’appropriant les codes d’un gouvernement dans le but de les adopter à sa vision de l’église, il en découlerait une organisation irréprochable dont les services au sein de l’église pour le suivi des âmes et leur accroissement spirituel, physique et économique. Par ailleurs il serait animé d’une volonté de développer des Campus ICC pour étendre l’évangile de Jésus dans le monde.

Reconnu comme étant un grand adorateur, il est un remarquable auteur et producteur de multiples enseignements audio et vidéo : « Maladies ou oppressions démoniaques » ; « Les fondations d’un excellent mariage » ; « Combattre pour posséder votre héritage » et bien d’autres.
Ayant plusieurs cordes à son arc, il est l’auteur des ouvrages « Maintenant ça suffit, il faut que ça change ! » , « Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? » et la Nouvelle Collection de Livres « Né de nouveau pour Gouverner de nouveau ».

Ces détracteurs le qualifient de faux pasteur

Une zone d’ombre vient néanmoins ternir ce beau tableau ministériel. George Nama, présentateur de l’émission Jésus-ChristTV, extrémiste dans sa critique, qualifie ouvertement Yvan Castanou de faux pasteur et discrédite sa vision. Pour confirmer ses propos, il s’appuie sur les points suivants.
Il prêcherait un évangile satanique enseignant directement aux croyants de se tourner vers les richesses et les biens de ce monde. La vente de livres et de CDs dans l’église lui permettrait de s’enrichir, alors que l’évangile est donné gratuitement, ses produits devraient l’être aussi.
Parait-il qu’il demanderait de l’argent à ses fidèles pour faire construire de grandes églises. En plus d’être réputé orgueilleux, imbu de sa personne et mégalomane, il manipulerait ses fidèles pour demander davantage de financement et d’investissement personnel au moyen de la psychologie. Le comble de l’ironie: son église serait enregistrée comme étant une Entreprise auprès des Autorités Françaises.

Ces accusations déconcertantes et dégradantes pour certains ont secoué et créé une grande confusion au sein du corps du Christ. Des réactions ont fusé dans le monde entier, approuvant ou rejetant ces dires.

« Toutes les personnes qui entrent en contact avec le ministère de pasteur Yvan Castanou sont bénies et transformées et c’est ce qui rend Satan fou. C’est pour cela qu’il érige des instruments pour essayer de freiner ou de diminuer l’impact de la puissance du Seigneur qui agit à travers cet homme de Dieu. »
Extrait de « L’actualité vue du Ciel »

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire