Une nouvelle loi interdisant l'évangélisation en Russie

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés », [2 Timothée 3:12]. De nos jours et depuis la nuit des temps, les chrétiens demeurent les plus persécutés à travers le monde. Le christianisme relevant d’une foi forgée sur le prosélytisme, à savoir gagner des âmes, les arracher des ténèbres pour la lumière. Une pratique qui suscite quelques tourments.
Cependant la persécution ne se trouve point uniquement dans l'opposition entre musulmans et chrétiens comme nous l'entendons souvent, engendrant d’ailleurs de nombreuses altercations allant jusqu'aux massacres. Il est fort de noter que consigner tout être de pratiquer sa foi comme bon lui semble est une forme de persécution, toutefois moins sanglante mais qui en reste une.

Prenons l'exemple de la Russie, un pays gouverné par Vladimir Vladimirovitch Poutine depuis 1999.
Né à Leningrad le 7 octobre 1952, il est un homme politique très influent.
Nous ne converserons point sur son parcours mais sur les dernières nouveautés concernant le pays. Car nous apprîmes récemment que l'homme politique avait approuvé une loi antiterroriste plutôt controversée.
Une loi faisant barrage au terrorisme prenant de plus en plus d’ampleur, et renforçant la surveillance des Russes au sein du pays. Quelle dictature ! Par précaution le chef de l’État y interdit tout chrétien d'évangéliser hors de leurs lieux de culte. Et par conséquent chaque individu voulant participer à un événement « religieux », devra être dans l'obligation d'avoir la permission par une organisation enregistrée par l'Etat. De plus, toute personne n'appliquant pas la loi recevra une peine et en ce qui concerne les immigrés, ils seront quant à eux expulsés du pays.

Une nouvelle qui, comme vous vous en doutez chers lecteurs, laisse un grand nombre furieux et dans l'incompréhension. « Il ne va pas nous empêcher d'adorer et de partager notre foi. La Grande Commission n’est pas seulement pour un temps de liberté », ripostent les chrétiens du pays. Le chef des Églises protestantes, Sergei Ryakhovsky accompagné d'une armée de chrétiens, s’est adressé par écrit au chef de l’État, Vladimir Poutine afin d'exposer le mécontentement de la communauté chrétienne.
Pour ces derniers, la loi « est non seulement absurde et offensante, mais crée également la base de la masse persécution des croyants pour la violation de ces dispositions ».

Dans cet élan d’absurdité, Vladimir Poutine interdit tout regroupement hors moment de prières et cultes au sein des résidences. Mais les chrétiens, tels des soldats du Christ n'ont point dit leur dernier mot. Eux, qui ne cesseront en aucun cas de témoigner du Christ, peu importe le lieu dans lequel ils se trouveront.
Cette envergure dont les chrétiens font preuve date de la fin du 19ème siècle sous l'influence de Joachim Muller, « Une percée de vraie vie évangélique, trop peu connu, qui se produisit à un point décisif de l'histoire de l’Église et de l'histoire mondiale ».
Nous voyons que de jadis jusqu'à nos jours, tout est mis en place pour que les chrétiens ne puissent point vivre leur foi en toute tranquillité.
Et c'est sans surprise chers lecteurs, que nous constatons ces faits.
Car, en effet, Dieu, Père aimant, nous avait dors et déjà mis en garde sur ce que nous vivrons dans les temps de la fin.

« Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait », [Jean 15:18-19].

Il est vrai que cette loi, mise en vigueur à compter de ce 20 juillet, vise en premier lieu les terroristes, mais certains aspects restreignent fortement les activités des missionnaires, sachant qu'ils ont l'obligation de partager leur foi uniquement dans des bâtiments de culte. Or l’Église n'est point un bâtiment, mais chacun de nous, que le Seigneur viendra chercher, sans tache ni ride, et qui aura combattu le bon combat, achevé la course en gardant la foi [2 Timothée 4: 7].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire