Un couple dont l'union fait la force

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair », [Genèse 2:23-24]. Qu'il est doux et merveilleux d'être au service du Roi des rois aux côtés de celle ou celui avec qui notre cœur a choisi de ne faire qu'un. Nous allons vous présenter un merveilleux couple prospérant main dans la main avec une même vision, ayant choisi de juxtaposer leurs dons afin d'impacter un grand nombre.

C'est en 1995 que Christine et Tonino, d'origine Belge débutèrent leur périple en quête de diffuser leur foi à travers la musique. Munis d'une guitare et d'un piano, c'est tout sobrement qu'ils entamèrent leur chemin. Mettant en évidence leur simplicité, ils privilégient le fond en dépit de la forme. Car le plus important à leurs yeux reste le message en lui-même et non la forme dont il doit être colporté.
C'est aux rythmes mélodieux et aux textes inspirés qu'ils nous chavirent vers les boulevards de l'Amour, de l’Espérance et de la Foi. Leur finalité étant d'exciter l’Église à creuser en profondeur dans son intimité avec son époux. C'est ainsi qu'ils s'appuient sur [Éphésiens 5:19] : «entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ». Au travers de leurs cantiques, Christine et Tonino nous ouvrent leurs cœurs, expriment leurs sentiments et leur dévouement inouï pour le Christ.

8th-post-featured

De leur prodigieuse union dans le ministère émana une association à but non lucratif « Charis Création », ayant pour objectif de partager gratuitement l’Évangile, mais aussi de soutenir ceux étant dans le besoin. « Nous désirons que la musique que nous produisons devienne un outil pour l’Église. Dans un monde où tout se paie, ensemble offrons librement ». Comment ne pas applaudir le dynamisme de ce couple ainsi que le rythme de leur cœur battant pour le service du Seigneur. Revenons quelques années auparavant avant que leurs chemins ne fassent plus qu’un.

Quelques années auparavant

Nous avons coutume au sein de notre société de céder la première place aux dames. C'est pourquoi nous commencerons par vous partager quelques informations sur notre sœur Christine.
Adoratrice, elle baigna dans le monde chrétien depuis sa tendre enfance. C'est grâce à cette ambiance qu'elle put s'accoutumer de vraies valeurs telles que l’amour.
Elle garde, même, un réel bon souvenir de sa tendre enfance entourée de parents se donnant corps et âme afin que la famille ne manque de rien. Elle fit heureuse.
Malgré ce bonheur, l'adolescence de l’artiste sera tout de même secouée de mésaventures. Le cœur meurtri, inconsolable, n'attendant plus rien de la vie, Dieu lui vint au secours à maintes reprises. « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent », [Psaumes 23:4].

En traversant la vallée de l'ombre de la mort, Dieu lui donna de l'empathie envers les autres ainsi qu’à elle-même. C'est au cours de ce sombre tunnel que Dieu abouta le calvaire à travers un certain Tonino qui se trouva sur le chemin de la belle tel un chevalier sur son cheval blanc venant à son secours. Elle eut l'agréable surprise de trouver en son prince charmant le même béguin pour Christ. Cette concupiscence d'être au service du Seigneur brûlait en leurs âmes comme un feu dévorant. Dans cet élan Dieu décida d'appeler sa fille afin qu'elle puisse lui consacrer sa vie toute entière. C'est en conséquence qu'un verset biblique résonna en son être. Ce fut le moment où sa vie allait prendre un nouveau tournant.
« Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Éternel », [Psaumes 118:17].

8th-post-featured

Gardant des cicatrices de son adolescence, ce sera au travers d'un serviteur que Dieu étendra sa main sur son cœur. Elle fut dès lors délivrée de la dépression qui l’emprisonnait. Enfin, elle palpait, pour la première fois, l'intervention divine du Seigneur.
S’il était nécessaire d'écrire son témoignage en quelques mots voici ce qui pourrait être choisi : guérison, construction et délivrance. Les différentes difficultés que notre sœur vécut lui ont été bénéfiques pour la construction de sa nouvelle personne, car tout être tire des leçons de son passé. C'est entièrement transformé que notre nouvelle créature coule aujourd'hui des jours heureux en famille et unis à son mari pour l’œuvre du Seigneur.
« Je demande à Dieu de me garder et de me modeler afin de devenir une femme comme Son cœur l'enseigne. Qu'il crée en nous un cœur pur et un esprit bien disposé », déclare-t-elle.

En ce qui concerne son tendre Tonino, c'est à Boussu, un 14 février 1971, qu’il vit le jour d'un père italien et d'une mère Belge. Il est à la tête d'une fratrie de 4 enfants, soit 2 garçons et 2 filles. Tonino rentra en école d'éducateur spécialisé où il en ressortira diplômé. Ce qui lui permet aujourd'hui d'être coordinateur d'un service d'intégration pour les personnes en situation de handicap.
En parallèle de son cursus scolaire, il se lança dans la théologie au sein de la faculté BibleDOC, ayant pour objectif de dévouer du temps à son ministère de Louange et d'adoration tout en partageant la parole de Dieu. Notre frère grandit au sein d'une cité « la toureille », en Belgique, là où il en garde encore aujourd'hui de très bons souvenirs tout comme de mauvais ayant affecté son cœur mais que le Seigneur a toutefois pleinement guéri.

Durant 19 ans de sa vie, il pensait se façonner une identité solide alors que la réalité était tout autre. En effet, passionné de football, il ne jurait que par cela. Mais un an après, à l'âge de 20 ans, un événement tragique bouleversa son existence. Il vit son ami perdre la vie.
Au travers de cette douloureuse épreuve, il expérimenta un fait surnaturel, « la rencontre avec Dieu ». Cette merveilleuse rencontre marquera un tournant décisif dans la vie de l’artiste. Un nouveau départ. Pour ce désir de vivre selon les préceptes de Dieu, il abandonna entièrement la vie qu'il menait pour se laisser porter par le Seigneur.
Dans cette continuité Tonino reçut de Dieu un mandat afin de promulguer avec ferveur l’Évangile sur la terre, tout en restant un humble serviteur.
Le Seigneur lui donna l'ordonnance de ne point se laisser distraire par les différentes dénominations qui englobent le christianisme mais à se focaliser sur les cœurs et de surpasser les barrières qu'il peut y avoir.

Ayant tous deux à cœur de témoigner à travers la musique, ils ont à leur actif 7 albums dont un avec la collaboration du groupe EXO, « Parfum de mon âme », qui déclenchera leur popularité. D’une vision similaire concernant leur mission, chacun sera auteur d'un ouvrage. « Du désert à l'appel : victoire et rencontre » pour Christine et « Louange et musique : Mode ou consécration » pour Tonino, tous deux parus en 2013.

La Rédaction

Découvrez Christine et Tonino sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire