Trois églises Indonésiennes victimes d’attentats-suicide

news-details
Société

Aux peuples, gouvernements, églises, soyez en alerte ; car les ennemis de l’humanité ne sommeillent et dans le secret continuent de planifier leurs actes de révolte, répandant le sang d’innocents. Ce grand ennemi que nous ne connaissons que trop bien ne cesse de rallier à sa cause d’autres âmes faibles les envoûtant par ses idées loufoques et ténébreuses.
Lui-même dans l’ombre n’hésite pas à se cacher derrière des individus, groupes, organisations, mouvements.

L’un des plus tristement célèbres depuis maintenant plusieurs années n’est autre que l’Etat Islamique. Alors que l‘organisation se revendiquait grand défenseur de l’Islam, nous avons peu à peu découvert, au moyen de diverses enquêtes et reportages révélés par les médias, que ses intérêts présentés sous couverts de la religion se trouveraient finalement ailleurs et recouvreraient une nature beaucoup plus politique, économique et financière. Ce qui ne l’empêche pas de perpétrer ses attentats à travers le monde.
L’un des derniers en date, perpétré ce dimanche aux aurores, vient révéler dangereusement un fort égo et un besoin de reconnaissance de la part de l’organisation terroriste, qui semble ne vouloir se faire voler la vedette de ses crimes atroces.

A l’est de l’Indonésie, l’un des pays musulmans le plus peuplé, six membres d’une même famille ont mené un attentat suicide, ce 13 mai 2018, dans trois églises de la ville de Surabaya. Un nouvel attentat qui survient alors que la police indonésienne avait publiquement refusé d’attribuer à Daesh une précédente attaque survenue dans une prison de haute sécurité dans la banlieue de la capitale Jakarta. Et ce bien que l’Etat Islamique ait revendiqué ces violents affrontements ayant coûté la vie à un policier et un détenu.

Comme un air de vengeance à quelques jours du ramadan, le mouvement radical Jamaah Anshaut Daulah (JAD) qui soutient l’Etat Islamique a donc déployé six membres d’une famille composée de la mère, du père, leurs deux filles de 9 et 12 ans et leurs deux fils de 16 et 18 ans, munis d’explosifs dans trois temples chrétiens. Les trois explosions ont eu lieu à dix minutes d’intervalle, la première s’étant déclenchée à 7h30. Le lourd bilan fait état de treize morts et une quarantaine de blessés.
« J'étais effrayée. Beaucoup de gens criaient », témoigna Roman, 23 ans, témoin de l’explosion à l’église Santa Maria.
Dans la même journée, l’Etat Islamique s’est empressée de revendiquer fièrement ces attaques.

Par ce nouvel attentat la douleur est non seulement ressentie pour toutes les victimes mais aussi pour cette famille terroriste, qui également fut victime de ces pensées et idéologies obscures qui l’ont habitée.
Chers lecteurs, ne passons pas à côté du fait que le diable se moque de nous, de nous tous, nous levant les uns contre les autres, dressant une nation contre une autre, soulevant des guerres et des tragédies. Les victimes sont de part et d’autres. Car il s’est donné pour mission de détruire purement et simplement la création de Dieu.

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L'Eternel est celui qui te garde, L'Eternel est ton ombre à ta main droite. [Psaume 121 v.4-5 - La Bible]

Voilà pourquoi, sachons que le Seigneur Dieu n’aime pas la mort d’un pécheur, mais au contraire veut que chacun change de conduite, se repente et vive.
Les apôtres du Christ, nos pères dans la foi, témoins de sa lumière ont vécut en leur temps et bien avant nous les horreurs et persécutions du malin, assistant à la destruction des âmes. Voilà pourquoi à nous aujourd’hui la relève, Eglise du Christ, ils ont prit soin de nous exhorter fermement en ces mots: « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme… » [1 Pierre 5 v.8-9 - la Bible]. Mettons-nous donc à l’exécution avec foi en Dieu qui ne sommeille, afin de ne point nous laisser vaincre par le mal.

Encore une fois, nos sincères condoléances aux familles des victimes.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire