Texas : une infirmière soupçonnée du meurtre de 60 bébés

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Oh quel monde sans pitié pour la future génération ! Un danger de toute part pour nos enfants. A l’école comme à l’hôpital, nulle part nos enfants ne jouissent d’une pleine sécurité, mais bien au contraire se retrouvent dès la naissance exposés aux dangers.

Seriez-vous d’accord en lisant l’histoire de cette ancienne infirmière soupçonnée d’avoir tué près de 60 nourrissons? Il y a près de 37 ans de cela, au Texas, Genene Jones occupait le poste d’infirmière en milieu hospitalier. En 1984, elle s’était rendue coupable du décès d’une fillette de 15 mois, nommée Chelsea McClellan. Elle lui aurait administré un décontractant musculaire qui lui fut fatal. Elle aurait également injecté à un autre nourrisson de l’héparine, un médicament anti coagulant. Il survécut. Gloire à Dieu!
Le jeudi 25 mai 2017, le grand jury inculpa l’ancienne infirmière pour le meurtre de Joshua Sawyer, un bébé de 11 mois. Elle lui aurait injecté une dose fatale d’un produit anti-épilepsie.

Actuellement derrière les barreaux, la sexagénaire a été condamnée à deux peines de réclusion de 99 et 60 ans. Mais grâce à une loi de remise de peine en vigueur à l’époque de ses condamnations, elle devrait sortir en mars 2018. Mais immédiatement sera à nouveau traduite en justice et encourt une nouvelle peine de 99 ans de prison.
Le procureur du comté de Bexar dont la détermination pour prouver sa culpabilité est sans failles, a affirmé que «Notre bureau fera tout pour retrouver chaque enfant dont la vie a été prise par les actes de Jones ». Poursuivant qu’«elle est le mal incarné et la justice veillera à ce qu'elle réponde de ses crimes».

8th-post-featured

Mais les raisons d’un coeur si sombre, de ces actes infâmes sont encore méconnues. Elle qui avait la possibilité de sauver et prendre soin des vies, a choisi de les sacrifier de manière horrible.
Tout naturellement, le Seigneur nous rappelle cette déclaration: « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome 30 v.19).

Lorsque nous voyons des actes aussi affreux, n’est-il pas mieux en effet de choisir la vie que Dieu nous offre, d’emprunter son chemin d’amour, de justice et de compassion? Car comme suscité, notre choix influencera grandement la vie de notre postérité. En somme toute action entraine une répercussion. Le choix s’offre à vous chers lecteurs; loin de Dieu, la mort, la désolation et la malédiction, mais en Christ, la vie, l’amour et la bénédiction.
Quel est le vôtre?

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire