Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Témoin de Jéhovah, une femme enceinte décède après avoir refusé une transfusion sanguine

Elle avait tout juste 28 ans, et portait un enfant. Mais ni elle ni son bébé n’auront plus jamais l’occasion de voir la lumière du jour. Atteinte d’une leucémie, la jeune femme avait été admise à l’hôpital de Sydney. Les médecins lui soumirent la seule solution lui permettant de rester en vie, la faire accoucher par césarienne et lui administrer une chimiothérapie. Cette procédure nécessitait absolument une transfusion sanguine. Mais voilà, témoin de Jéhovah pratiquante, la jeune femme refusa catégoriquement la transfusion. Une décision, qui au grand désarroi des médecins lui coûta la vie, ainsi qu’à son bébé.

Malheureusement soumis à la loi australienne permettant à la mère de décider pour elle et son fœtus, les médecins furent plus qu’impuissants devant cette décision tragique.
« Avec son refus de recevoir une transfusion sanguine, nous n’étions pas en mesure de pratiquer une césarienne qui aurait pu sauver le fœtus », regretta amèrement le docteur Kidson-Gerber.
Cet évènement désolant survenu le week-end dernier nous a amené à nous pencher de plus près sur cette croyance jéhovienne.

Vous les avez surement déjà vu au coin d’une rue, postés devant leurs prospectus et livrets, les exposant aux passants et disposés à répondre aux plus curieux, ou soit ont-ils déjà sonné à votre porte pour apporter le message de la bonne nouvelle de Dieu. D’une renommée déjà certaine, les Témoins de Jéhovah parcourent le monde, souvent de porte-à-porte pour la mission d’évangélisation. En apparence, en tant qu’également croyant en Christ, tout nous paraît tout à fait respectable et en parfait accord avec la Bible. Mais, dans une certaine profondeur, nous relevons toutefois des aspects, qui peuvent laisser perplexe. Curieux de comprendre, nous avons donc parcouru leur site.

On y apprend par exemple que dans le cercle jéhovien, la Trinité divine est à proscrire ; Jésus est certes le Fils de Dieu mais ne fait partie d’aucune trinité. Ou encore, les Témoins ne pratiquent pas les guérisons miraculeuses, par ailleurs en contradiction avec ce que nous le Marc au chapitre 16 verset 18 « ... ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ». Plus encore dans le cas qui nous intéresse, les Témoins de Jéhovah refusent catégoriquement toute transfusion sanguine. Cela relèverait uniquement de raisons religieuses et non médicales, comme ils l’affirment. En appui sur les Saintes Ecritures, Dieu commande à plusieurs reprises de s’abstenir du sang, représentant la vie. Ainsi, par respect pour Jéhovah ils n’absorbent aucunement de sang. De plus, la transfusion sanguine n’est pas exempte de risques, tels que les maladies transmissibles par le sang, les réactions du système immunitaire et l’erreur humaine.

Toutefois, les Témoins précisent, en cas de problème de santé, comme tout le monde ils consultent des médecins, recherchant également les meilleurs soins médicaux sans utiliser de sang, et soutenant l’avancée de la recherche médicale.

Certes, ces dernières raisons ne paraissent pas dénuées de sens, mais ne clôturent guère le débat. Que faire, lorsque la personne est en danger de mort, si la transfusion sanguine est proscrite et les guérisons miraculeuses non pratiquées ? Etait-ce la volonté de Dieu que cette jeune femme se sacrifie ainsi, emportant avec elle son bébé ? Des questions auxquelles, les Témoins de Jéhovah devraient répondre.
Quel est donc votre avis ?

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction