Séphora Bastrash : “La fois où j’ai appris que j’attendais un bébé miracle”

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Si nous devions répertorier des voix angéliques résonnant, aux confins de la terre, la Gloire du Seigneur; voix de velours alliant douceur et fraîcheur, perçant le coeur d’un message réjouissant; nul doute que nous trouverions le nom de cette artiste. Nous provenant de Montréal, elle se nomme Séphora Bastrash.
Il vous suffit d’écouter son 1er EP, sorti le 27 octobre 2015, intitulé “Eveille en moi” et contenant les titres “A Jamais”, “Je vois les Cieux” et “Eveille en moi” pour nous donner amplement raison.

Séphora Bastrash née Boukorras dégage, à chaque son qu’émane sa voix une passion profonde et dévorante pour Jésus-Christ. Dès ses premières années, la musique a été son refuge, un régal de mélodies pour son âme. Au plus près de Dieu, elle y vit son appel. Aujourd’hui, et ce, depuis plusieurs années, Séphora siège au rôle de conductrice de louange et membre de l’équipe pastorale de l’Eglise Oasis, aux côtés de ses amis, les Pasteurs Joël et Hannah Dumaine. Une assemblée québécoise qui compte par ailleurs d’autres artistes tels que Samuel Béland et son épouse Emilie Charette.
Séphora Bastrash ne vit que pour propager le message de Jésus-Christ. Elle conduit alors à bâtir une génération nouvelle d’adorateurs qui porteront, comme un étendard le Nom du Christ, dans le Québec comme toute la francophonie. Son rêve : voir émerger un réveil spirituel.

“En tant que leader de louange, il n’y a pas de plus grande satisfaction pour moi que de voir les gens entrer dans la présence de Dieu, car c’est là qu’Il déverse Sa gloire et que les vies sont complètement transformées.”

Musicalement, ses influences s’élargissent aux artistes Tabitha Lemaire, Dan Luiten, Kari Jobe, Matt Redman Darlène Zschech ainsi qu’aux groupes Bethel Music, Jesus Culture et Hillsong. Mais sa grâce et son talent se distinguent. Quel pur régal lorsqu’on l’entend interpréter, aux côtés de Mathilde Spinks, les cantiques “Non plus esclave” ou encore “A tes pieds”.

8th-post-featured

“Tu m’as ébloui - par tes mélodies - tu m’entoures d’un chant d’amour - Tu m’as délivré de mes ennemis - Alors mes peurs s’enfuient - Non plus l’esclave de la peur - Je suis l’enfant de Dieu.”

Et ces paroles prennent tout leur sens, car derrière l’artiste se révèle un grand témoignage.

La stérilité ? Une histoire ancienne

Il y a 9 ans, Séphora disait Oui à l’amour de sa vie, son fidèle partenaire, Danny. Quelques mois après leur union, les tourtereaux voulaient agrandir leur famille. Mais après de nombreux essais, l’arrivée d’un bébé se rapprochait de l’impossible. Un témoignage que l’artiste ne livra qu’en mai dernier sur son site.

Le couple consulta différents médecins, qui finirent par diagnostiquer chez notre artiste une maladie hormonale. En gros, ses ovaires ne fonctionnaient pas. La médecine lui dira même d’abandonner son rêve de mère.
Le jour de la sentence médicale, le couple se rendit au mouvement Génération Unité (un collectif pour le réveil spirituel en francophonie, dont l’artiste fait partie, Nldr). Sur place, la servante Denise Goulet livra un sermon sur l’histoire d’Anne, jadis stérile et Pennina sa rivale. Dieu lui parlait, assure Séphora. La servante de Dieu pria pour elle ; une consolation, certes. Car des mois passèrent et toujours pas de bébé à l’horizon.
Mais Dieu lui livra différents messages, par lesquels elle en était assurée, Il était à l’oeuvre.
Chez elle, elle tomba sur le verset d’Habakuk 2 v.3 : “Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.”
Une promesse confirmée le jour même lorsqu’elle reçut par courrier un aimant portant l’inscription “Je te l’ai promis, signé Dieu”.

Aucune raison alors de ne pas croire ! Et sa foi la récompensera, quelques semaines plus tard, lors d’un rassemblement de Pâques. Quelqu’un pria pour elle, lorsqu’elle s’avança devant d’un pas ferme. “Il s’est passé quelque chose quand il a prié pour toi, je l’ai ressenti”, lui dit son époux. Et il eut bien raison. Le miracle. Voilà ce qu’il s’est passé !

Le soir, en rentrant, elle osa le test de grossesse. Positif ! Une incroyable joie envahit alors la demeure du couple. N’en revenant toujours pas, notre artiste confirma le miracle par 8 autres tests, tous aussi positifs.
Aujourd’hui, Séphora & Danny Bastrash roucoulent des jours heureux en Christ, avec leurs trois merveilleux enfants, Maëlie, Liam et Joshua né en mars dernier.

Oui, chers lecteurs, Dieu est fidèle à ses promesses. Il les réalise toujours en son temps fixé. Maintenons la foi en toute circonstance. Car la prière fervente du juste a une grande efficacité [Jacques 5 v.16].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire