Seine-Saint-Denis : une famille soupçonnée de préparer un attentat

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Une chose est sûre, les différents attentats dont notre pays a malheureusement été victime, ont pour ainsi dire, renforcé la sécurité intérieure tout comme les services de renseignements. A cheval et minutieux sur les moindres faits et gestes suspects. Par exemple, le 13 février dernier, deux jeunes ont été arrêtés pour avoir eu le projet de commettre un attentat vers la Tour Eiffel. Sans oublier la dernière attaque survenue au Musée du Louvre. Hélas, notre pays est bel et bien marqué par l’Etat Islamique, ses attaques mais aussi par sa doctrine.

Un message meurtrier qui ne cesse de faire des adeptes. Tout dernièrement, c’est dans un immeuble à Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis, que quatre membres d’une même famille ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Ces derniers soupçonnés d’être en possession de substances permettant d’élaborer des explosifs. Selon la Direction Générale de la sécurité intérieure, ces composants explosifs contiendraient un même ingrédient retrouvé sur l’un des kamikazes des attentats du 13 novembre 2015. Il s’agirait du TAPT, un produit très instable qui s’évapore rapidement.

Dans le quartier, les immeubles avaient été placés sous surveillance. La DGSI y trouva, dans l’un d’eux, des gilets pare-balle de même que l’identité du suspect qui planquait des substances chimiques, soupçonné d’être mêlé à une filière djihadiste.
Dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs, liés à une entreprise de terroristes, les autorités remontèrent aux quatre individus qui ont pu être interpellés, et l’un d’eux incarcéré. Ainsi, la découverte faite dans cette gaine technique de l’immeuble permit à réaliser des analyses qui identifièrent les quatre suspects. Une femme et trois hommes, âgés de 42, 22 pour deux d’entre eux et 20 ans.

Chers lecteurs, le loup ne dort pas et cherche constamment ses proies à dévorer. Mascarades? Diversions? Nous ne savons. Mais celui qui garde également son peuple par sa grâce, Dieu Eternel, ne dort ni ne sommeille et veille. Par miséricorde, plusieurs attentats ont été déjoués.
Qu’à cela ne tienne, nous sommes bien dans les derniers jours, difficiles et ardus, où les hommes gagnent en malveillance, devenant ennemis des gens bien. Le monde semble se trouver dans un cercle vicieux, ignorant les réels enjeux qui se trament.
Alors il est pour nous avantageux de demeurer fermes dans notre espérance, afin de résister aux persécutions et triompher des tribulations. Et “c'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?” [Hébreux 13 v.6]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire