LEGATUS

Réapparition de la manne en Angola

Le 2 Mai.
2014 15:42

Pour ceux qui croyaient que les histoires contées dans la bible n’étaient que des légendes, la nouvelle qui va suivre risque bien de bouleverser certaines idéologies.

Il y a de cela des siècles et des siècles, le peuple d’Israël libéré du pays d’Egypte traversait le désert sous la conduite de Moïse, en direction de Canaan, la Terre promise par l’Eternel. Une traversée qui aura duré 40 ans. Pour y survivre, l’Eternel nourrissait son peuple au moyen de la manne {nom donné par le peuple}, une nourriture tombée directement du ciel, à la forme de graines de coriandre, blanches, au goût de gâteau de miel {Exode 16 :31}. Mais voilà qu’une fois en Terre promise, une terre où coulaient le lait et le miel, la manne cessa. Enfin c’est ce que l’on pensait jusqu’à présent.

D’après les témoignages du pasteur de l’église adventiste au Brésil, Gérson Pires de Araujo, son épouse et plusieurs frères, la manne continuerait occasionnellement de tomber dans une région d’Angola. Pourquoi occasionnellement ? Car elle apparaît en période de sécheresse, pour les croyants y siégeant.

L’histoire remonterait à 1939, lorsqu’une mission chrétienne s’était installée dans cette région d’Angola. Face à une situation de grande famine et en pleine Seconde Guerre mondiale, les missionnaires implorèrent le Très-Haut. C’est ainsi que le Seigneur fit tomber la manne à nouveau pour ses enfants. Quelques instants après la prière, la fille du directeur de la mission, tout juste âgée de 5 ans, revint auprès de ses parents, mangeant à pleines dents ce qui ressemblait à des flocons blancs. Sa mère intriguée lui en demanda l’origine.

« Je mange la manne. Il y a des hommes en blanc là-dehors qui m’ont dit que Dieu avait écouté nos prières. Ils ont dit que nous pouvons ramasser et manger ces trucs qui se trouvent à terre. J’ai ramassé et goûté, c’est bon », expliqua la petite fille à sa mère.
Les missionnaires survécurent ainsi à la famine. Depuis une église adventiste est construite à cet endroit, et la manne continue de tomber, là en petites quantités.
Ayant eu connaissance de cela, le pasteur Gérson et son épouse, plaquèrent aussitôt, le temps d’une mission, leur Brésil natal et s’envolèrent pour l’Angola. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne furent pas déçus du voyage.

Nous nous sommes rendus à cet endroit, justement ce jour-là la manne était tombée du ciel. En réalité, personne n'a jamais vu cette manne tomber du ciel, on découvre les flocons le matin.
J'ai observé les alentours pour m'assurer que ça ne tombait pas d'un arbre. Nous avons ramassé ce qui semblait être des petits popcorns, puis j'ai goûté. C'est incroyable car au goût c'était identique à ce que la Bible témoigne : comme un gâteau au miel ! Nous avons mangé, en nous disant que si cela venait vraiment du ciel, nous avons la chance de manger la même chose que le peuple conduit par Moïse 3 500 ans après. Ma femme pleurait de joie, elle n'arrivait même pas à s'exprimer, témoigne l’homme de Dieu.

De retour au Brésil, le pasteur, ayant récolté une infime portion de cette manne, la fit analyser au laboratoire universitaire de Campinas. Les résultats démontrèrent alors un mélange de fructose, glucose, sels minéraux et acides aminés. Des composants essentiels et vitaux pour l’organisme de l’Homme. Cette étude certifie une fois de plus le génie scientifique et nutritionniste de notre Dieu, un caractère parfait.

Artistes Press

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...