Quand un pasteur devient une femme transgenre

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Anticipant certainement les déboires de notre ère, qui ne cessent malheureusement pas d’accroître, Jacques nous avait pourtant bien prévenu lorsqu’il exhorta en ces mots: « mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement » (Jacques 3 v.1)
En effet, la Bible nous enseigne que l’évêque se doit d’être irréprochable et exemplaire, en raccord avec les préceptes de notre saint Père. Car sur lui pèse la charge du peuple, et le moindre faux pas peut être fatal pour la foi et l’équilibre des croyants. De ce fait, les évêques sont les proies alléchantes du lion rugissant, qui ne cherche qu’une faille pour accomplir son oeuvre de destruction.

Et nous déplorons le cas de cet ex-homme de Dieu. Ex car ce dernier a non seulement pris sa retraite du service ecclésiastique mais également embrassé une toute nouvelle vie.
Jadis, éminent serviteur de Dieu, Paul Williams a dirigé l’organisation chrétienne Orchard Group, pendant 20 ans, tout en implantant de nombreuses églises.
Mais quel fut le choc lorsqu’en 2012, Paul Williams devient Paula Stone Williams. Un choc tout d’abord pour sa famille à qui il dévoile son secret et explique son intention de changer de sexe.

« Je préfèrerais que tu sois gay, ou que tu quittes maman… »

L’homme d’église entame sa transition sexuelle. Un an plus tard, Paula annonce sa décision à l’organisation dont il est dirigeant. Sans hésiter les responsables exigent sa démission.
Quoique toujours marié à son épouse mais vivant séparé, c’est surtout une douche froide pour son fils, Jonathan Williams, 40 ans et pasteur de Forefront Brooklyn.

« Mon père était mon héros, et mon père n’est plus mon père (…) Je me suis senti trahi (…) Je ne voulais pas connaître le nouveau nom de mon père. »

Très affecté par cette nouvelle, le jeune pasteur opte finalement pour l’amour et l’acceptation du choix de son paternel. De son côté l’ex Paul Williams fait désormais partie de l’église Highlands à Denver, où il/elle milite pour les droits LGBT au sein de l’église et prêche de temps à autres.

« Je n’ai pas compris combien de personnes me voyaient comme une présence masculine forte et douce. Je les ai laissés sans père. Ils sont en deuil (…) Je proteste ‘Hé! Je suis toujours là’. Mais ils ne peuvent pas me voir. Je veux crier, ‘Ne comprenez-vous pas. Paul n’était jamais là’. Mais ils ont vu ce qu’ils ont vu et ils sont tristes, en colère, blessés. Ils se sentent abandonnés. Je dois respecter leur chagrin. »

Une question nous vient alors à l’esprit: Dieu s’est-il trompé en créant Paul Williams homme? Aberrant non?! Ne le cachons pas; l’Eglise est clairement infiltrée de fausses doctrines, d’une confusion déconcertante, où des loups s’immiscent et enseignent des choses pernicieuses, entrainant les brebis dans le trou béant de la confusion. Affligeant! Car Paul Williams est bien une victime de plus de la séduction du diable.

A Paul alias Paula Williams, voici ce que lui adresse l’apôtre Paul dans le livre de Galates 1 v.6 : « Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! »
On ne peut plus clair!

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire