Pour son 6ème anniversaire, il demande qu’un évangéliste vienne prêcher la parole de Dieu

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Au placard la traditionnelle fête d’anniversaire où l’on se gave de gâteaux, friandises et se divertit à gogo avec des jouets. Le fils de Rob et Megan Enge, a, lui, fait preuve d’une sagesse bien précoce.
Alors qu’il fêtait son sixième anniversaire, Jacoby Enge émit un souhait qui n’est pas commun pour un enfant de son âge; que la parole de Dieu soit prêchée par un évangéliste. Au micro de CBN news, l’enfant hors du commun déclara sans honte: “je voulais que Peter Vandenberg parle à toutes ces personnes qui ne connaissent pas Jésus.” Emouvant ! Le petit Jacoby s’inquiétait tant pour ses amis qui ne connaissent pas Jésus; souhaitant les inviter au royaume du Christ.

Surpris du voeu de leur enfant, les parents se confièrent dans un article paru dans The Christian Broadcasting Network, concernant cet anniversaire au savoureux goût d’évangélisation.
“Je lui ai demandé pourquoi il voulait l’inviter, et il m’a répondu avec nonchalance ‘parce que je veux qu’il prêche l’Evangile à ma fête d’anniversaire’”, témoigne Megan, sa mère.
Lorsqu’on apprend que Rob, son père exerce au Ministère Christ for All Nations (CfaN), fondé par l’évangéliste Reinhard Bonnke, et où l’évangéliste Peter Vandenberg campe au rôle de vice-président, l’on comprend mieux d’où provient la semence fructueuse du petit Jacoby. Qui offrit à l’évangéliste une parfaite occasion de gagner des âmes.

L’amour pour la mission

Pour ce petit serviteur, d’une compassion et d’un amour exemplaire pour l’oeuvre de Dieu, c’était sans le moindre doute, le moment idéal pour ses amis de connaître Jésus.
C’est ainsi qu’à son anniversaire, quinze personnes ont accepté Jésus-Christ dans leur vie, grâce à cet acte de foi posé. Contre la distraction de la fête, Jacoby distribua même, à ses amis, des bibles et nouveaux testaments portant l’étiquette >“Jésus est votre héros”. A son jeune âge, il appliqua avec ferveur et détermination la recommandation du Christ pour tous ses disciples; d’aller prêcher la Bonne Nouvelle à toute la création [Marc 16 v.15]

A ses amis, il ouvrit la voie de la Vérité, un acte qui toucha au plus haut point sa famille. Et qui rappelle que l’Evangile se vit par des actes [cf.Jacques 2 v.18].
“Il m’encourage vraiment chaque jour. Nous lisons plusieurs récits où Jésus parle des enfants et de leur foi: cette fête d’anniversaire en a vraiment été une démonstration. Cela m’a édifié”, déclare son père. Le jeune Jacoby nous donne une bonne leçon de foi et nous rappelle qu’il est important pour ceux qui sont en Christ de se démarquer du monde, être une joie et une bénédiction, ainsi qu’un encouragement pour tous.

“N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui […] mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement” [1 Jean 2 v.15-17]

Dans une simplicité de coeur et d’esprit, la mission pour Christ est remplie. Disons au revoir, comme Jacoby, au superflu, aux distractions et convoitises mondaines, afin de ne pas perdre de vue l’essentiel, la raison pour laquelle nous avons été sauvés par la grâce, à savoir servir le Seigneur avec dévouement, et apporter, à notre tour, cette Bonne Nouvelle à notre prochain. A l’instar de tous ceux qui ont été touchés par la grâce divine et sauvés de la mort.
Ainsi, chers lecteurs, recevez avec joie cette bonne nouvelle, Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire