ONU : Donald Trump menace d’éradiquer la Corée du Nord

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« C’est fini, la Troisième guerre mondiale va commencer », vous dites-vous face à la menace catégorique de Donald Trump à la Corée du Nord et son dirigeant surnommé « l’homme-fusée ».
En effet, pour ceux qui manquèrent cette information, Donald Trump eut des propos très sévères et catégoriques contre la Corée du Nord, ses alliés et tous les États qu’il qualifie de voyous. De par leur mépris à l’égard des principes de l’ONU.
« Le fléau de notre planète aujourd’hui est un petit groupe d’Etat voyous qui violent tous les principes sur lesquels l’ONU est fondée. Ils ne respectent ni leurs citoyens ni le droit souverain de leurs propres pays. », déclara le président Trump lors de sa médiatique première intervention sur la tribune de l’ONU. Dans sa ligne de mire, tous les états, s’unissant avec la nation rebelle et bien d’autres. Nous retrouvons bien évidemment Bachar Al Assad et son régime qualifié de criminel, l’Iran et sa terreur propagée dans le monde suivi de son accord sur le nucléaire érigé et signé au temps d’Obama, jugé honteux par le président Américain. Et le Vénézuela, assouvi par une « dictature sociale » sous le régime de Nicolas Maduro.

« L’homme fusée est en mission suicide contre lui-même »

Vint enfin le sujet de la polémique. Nous le savons, entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, c’est la guerre froide. Des menaces de guerre incessantes entre les deux nations ne cessent d’alimenter les médias. Cependant le 45ème président des Etats-Unis réaffirma sa position à l’égard de Kim Jong-Un. Et ce, par un avertissement sans détour. Considérant l’homme-fusée et son régime de dangers pour l’humanité, par ces nombreuses menaces et provocations à l’image de ses lancements de missiles dans la mer du Japon. En sus, le leader Nord-Coréen menace d’utiliser son arme nucléaire en construction, contre toute nation lui faisant front, et principalement les Etats-Unis.
La coupe est pleine pour Donald Trump qui déclara prendre des mesures nécessaires pour la sécurité de son pays. En cela, il n’hésitera en aucune façon à éradiquer du planisphère, la Corée du Nord.

« La mise au point d’armes nucléaires et de missiles balistiques en Corée du Nord, menace le monde entier avec un impensable nombre de morts possibles. […] Aucune nation n’a intérêt à voir cette bande de criminels, s’armer avec des armes nucléaires et des missiles. Les États-Unis ont une grande force et beaucoup de patience. Mais si nous sommes contraints de nous défendre ou de défendre nos alliés, nous n’aurons d’autres choix que de totalement détruire la Corée du Nord. »

Avons-nous été attentifs au son des trompettes retentissant dans le monde, comme énoncé dans le livre de l’Apocalypse? En effet, dans les circonstances actuelles où une partie du monde est ravagée par des ouragans et des séismes, la menace de destruction d’une nation par une autre ne vient là encore que confirmer les paroles du Seigneur Jésus-Christ. Il avertit les siens de son retour imminent, certes, mais sous de grandes tribulations [Matthieu 24 v.7-8]. Au point où la foi disparaîtra de la terre [Luc 18 v. 6-8]. Pour cause, notre monde sous la coupole du règne de l’antéchrist, s’évertue à mener les Hommes vers leur propre destruction en utilisant leur propre orgueil, leur sentiment de haine exacerbée pour autrui, leur avidité face à l’argent, leur soif de pouvoir quitte à détruire son prochain pour l’obtenir. En rappel, détruire la créature de Dieu est bien le leitmotiv du diable animé d’une grande colère. Il inspire alors les Hommes mauvais de nature, propices à suivre ses directives, sans même que ces derniers ne s’en rendent compte.

« C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. » [Apocalypse 12 v.12]

Prions donc pour l’avenir et la stabilité de ce monde qui agonise. Mieux encore, appelons-le règne de Dieu sur nos nations afin que les plans de l’ennemi n’aboutissent. Et si, chers lecteurs, la soif de connaître Dieu nait dans vos cœurs, invoquons-le dans vos foyers, en cela aucun membre de votre famille, ne ratera le salut.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire