Nouvel attentat dans un métro Londonien

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Hier, vendredi 15 septembre, à 8h20, heure locale, le Royaume-Uni fut la cinquième fois en six mois, la cible de l’Etat Islamique. Une explosion d’une faible intensité s’est produite dans un wagon de la District Line, à la station Parsons Green, proche du quartier de Wimbledon. Un métro en surface dans l’Ouest de Londres. Périmètre bouclé, circulation des métros interrompue. Une cinquantaine d’ambulanciers ainsi que les services de police, se trouvaient à proximité de la ligne atteinte; située sur un trajet en plein air, proche des habitations.
L’engin artisanal, présenté sous forme d’un sac plastique où était placé un seau, dégagea lors de la déflagration, une poudre blanche et des flammes.

A l’heure actuelle, l’on parle de 30 blessés. Parmi eux, une femme aurait été brûlée au visage et aux jambes, tout comme d’autres voyageurs, comme l’affirment certains témoins du drame. Bien heureusement, ils ont pu tous être traités à l’hôpital, bien que 3 d’entre eux étaient encore ce samedi matin, hospitalisés.

« L’engin explosif était destiné à faire d’énormes dégâts », déclara Theresa May, au cours d’une allocution télévisée. Ce vendredi soir, le niveau de la menace terroriste sur le territoire britannique fut relevé au seuil critique.

Depuis lors, l’attaque a fièrement été revendiquée par l’Etat Islamique, tandis que la police britannique, comme annoncée ce samedi matin, a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 18 ans, dans la région de Douvres.
Les services de police du Kent, au sud-est de l’Angleterre, évoquent une arrestation « importante », qui a eu lieu « dans la zone portuaire de Douvres ». Le suspect sera transféré « vers un poste de police du sud de Londres en temps utile ».
Précisons que le port de Douvres, est un point de transit vers l’autre rive de la Manche, et notamment vers les ports de Calais en France et d’Ostende en Belgique. De quoi abriter d’importants trafics illégaux.

Nous ne pouvons nous affaiblir dans la prière en ces temps de menace. Soutenant les personnes atteintes afin que Dieu, dans sa miséricorde, leur accorde un plein rétablissement.
Et comme l’apôtre Pierre nous l’exhorte : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme. » [1 Pierre 5 v.8-9].
Ne dormons point, chers amis, mais veillons dans la prière, car le danger est autour de nous et sans la couverture du Christ, nul n’est à l’abri.

Wissa Kololo / Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire