Nordahl Lelandais ; de nouveaux éléments l’accablent

news-details
Justice

Nordahl Lelandais, le principal coupable dans l’affaire Maëlys, a été soupçonné de plusieurs meurtres et disparitions de personnes. A ce jour, selon les informations de BFMTV, il pourrait être confronté à de nouveaux éléments découverts dans son téléphone. Après étude de l’appareil de l’ancien militaire, les enquêteurs auraient découvert une vidéo accablante. Le contenu de cette vidéo affiche une agression sexuelle où les enquêteurs ont pu identifié M. Lelandais agressant par des attouchements une petite fille pouvant être sa cousine âgée de moins de 7 ans. La vidéo aurait été réalisée une semaine avant la disparition de la petite Maëlys, dans la maison des parents de l’ex militaire, à Domessin en Savoie. Originaires du Sud, installés dans le Gard, la fillette et ses parents étaient venus passés le Week-End.

Déjà mis en examen dans le cadre des meurtres de Maëlys et d’Arthur Noyer, il n’a pas encore été entendu pour ces nouveaux éléments mais ce mois-ci une audition serait prévue. Pour ces affaires qu’il avait d’abord nié farouchement, il était finalement revenu sur ses déclarations le 14 février dernier où « il a avoué avoir accidentellement tué la petite Maëlys. Il a également reconnu une bagarre avec le caporal Noyer au cours de laquelle le jeune homme de 24 ans est tombé et est mort. » Suite aux dernières nouvelles, la perquisition au domicile familial a été faite, les gendarmes avait bloqué l’accès au village, puis levé leur barrage peu avant 13h ce mercredi 6 juin. Dans la même journée, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule, à l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas au sein de l’hôpital psychiatrique du Vinatier, où il est admis depuis février.

Des investigations sont en cours, pour d’autres cas de disparitions, où près de 20 dossiers ont été rouverts. Les enquêteurs tenteraient de vérifier s’il y’a des liens possibles avec M. Lelandais. La liste des victimes de cet ancien militaire va t-elle lourdement s’allonger ? Pour l’instant rien de bien concluant n’a été relevé. Mais sûrement, le parcours du maître chien en dira long.

Si dans ces différents dossiers aucune réponse concrète n’a pu être donnée aux familles qui espèrent encore trouver leurs proches, nous prions que le travail que mènent les enquêteurs puisse leur apporter des réponses et nous remettons entre les mains de notre Dieu ces dossiers afin que sa lumière puisse guider ces enquêteurs pour y voir clair. Car « Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. » [Daniel 2 : 22 - La Bible]
Que son amour et sa paix soutiennent ces familles.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire