Louise Zbinden, témoigne en chanson la puissance de la Bonne Nouvelle

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Depuis que je lui ai donné ma vie, j’ai vécu cette relation personnelle avec Dieu, ce n’est pas une religion, c’est vraiment une relation ; je lis ma bible, je prie, je le vois agir, je le vois dans la nature, dans les amis, dans ce que j’apprends, dans la paix que je ressens au fond de moi. Et du coup, Dieu m’a vraiment montré que c’était vrai et je suis convaincu que le seul chemin pour aller vers Dieu c’est le Christ. C’est pour ça que j’ai envie de le partager à tous ceux qui veulent bien m’écouter parce-que j’aimerais que tout le monde puisse accepter ce salut », raconte l’artiste Louise Zbinden durant un courant témoignage accordé pour la présentation du titre « Cherchez et vous trouverez » de son second album « Confiance ».

« Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. » [Proverbes 22: 6]
En effet, née et élevée dans une famille chrétienne évangélique exemplaire déclare-t-elle, la chantre, évangéliste possède un cœur sensible pour Dieu et sa parole depuis toute jeune. Cependant, comme tout élu, son parcours vers son identité spirituelle et artistique fut bien long.
À 13 ans, à l’aube de son adolescence, vint le temps fatidique des questions essentielles et existentielles : « Qu’est-ce qui prouve que ce que l’on m’a enseigné est vrai ? Il y a d’autres religions, il y a des gens qui croient ou ne croient pas en Dieu. Finalement, comment savoir ? Qu’est-ce que je fais sur cette terre ? C’est vrai je vais être que de passage, je vois que les gens naissent, les gens meurent, finalement le passage est très rapide, est-ce qu’on va quelque part après, quel est le sens de tout ça ? »
Le Dieu que nous servons est-il vrai ? Alors, quelle est la véracité et l’efficacité de son message ? Nombreux sont les hommes et femmes à se poser ces questions avant de s’engager dans les voies du Seigneur. Des questions auxquelles elle trouva bien entendue réponse, après avoir accepté le Christ, dans un camp de jeunesse chrétien. Sa conversion eut lieu à l’écoute de cette bonne nouvelle, relatant les raisons de la mort et de la résurrection du Christ-Jésus qui soufra innocemment pour sauver l’humanité de la mort éternelle, à cause de nos péchés. Des péchés, qui plus est, nous éloignent de Dieu. Cet évangile, qui cette fois, retentit dans son âme telle une révélation.
Ainsi perdure sa marche avec le Seigneur, sa raison de vivre et de ses chants.

8th-post-featured

A l’adolescence sa vocation se définit. Louise compose ses premiers titres en l’honneur de l’Eternel et assure des prestations dans des églises, mariages et concerts. L’artiste fait son chemin et décide naturellement de se perfectionner en intégrant plus tard la faculté de musicologie de Grenoble.
Convaincue de son appel à servir le Seigneur et propager ce message de vie dont elle est témoin, Louise décide d’ajouter son talent à la scène artistique chrétienne. Un chemin de défi, de combat et conquête qui la conduit à œuvrer en tant que compositrice, arrangeuse et interprète piano et voix dans le groupe gospel Vocal Sista. Découlera de cette alliance musicale un album nommé « Tu es à moi ».

« Recommande à l'Eternel tes œuvres, Et tes projets réussiront » [Proverbes 16 : 3].
Un verset qui prend tout son sens dans la vie de l’artiste, qui fait une rencontre déterminante pour sa carrière. Avec Jean-Paul Pellegrinelli, ingénieur de son et directeur Soundlab Studio, naîtra son premier album solo, Chez moi, en 2010. Trois ans plus tard, sortira un second opus, Confiance. Le tout dernier projet, Sur les hauteurs, est dans les bacs depuis le mois d’avril dernier.

Admiratrice d’artistes chrétiens d’Outre-Manche, son influence musicale s’enregistre aisément dans un style Pop/Rnb et se voit teinté de styles plus surprenant tel que l’électro, le jazz, la Soul et l’acoustique, comme ce délicieux morceau de l’album Confiance, appelé Oasis, interprété en duo avec Julie Ange. Un enregistrement live visible sur la chaine Youtube de l’artiste.
Une voix d’une douceur renversante et agréable, des arrangements musicaux confirmant l’excellence des talents en Christ. Une musique jeune, pleine de fraicheur, pouvant rassembler diverses générations à écouter le message du salut. En témoigne le très beau chant Chez moi, où Louise nous chante son retour vers… chez elle, la demeure de son Père. Sur les Hauteurs, enregistré dans le studio de son grand soutien Jean Paul Pellegrinelli, s’annonce très prometteur. On ne change pas une équipe qui gagne. Louise garde ses styles musicaux qui lui sont chers, avec en prime « des chants qui font plus Chants d’assemblées », révèle-t-elle dans son teaser dédié à la sortie de son dernier bijou « plein de surprises ». Toujours dans l’objectif d’étendre le message de l’évangile et de palier au manque de serviteurs dévoués à la cause du Seigneur Jésus, dans cette France ayant renié ses racines chrétiennes, la chantre propose l’écoute de ses trois albums sur une web radio Essentielle. Encore mieux, ce 3 juin, les plus curieux auront le plaisir de la découvrir sur scène, pour la présentation de son troisième album, à Genève.

Une véritable ambassadrice. Louise Zbinden est engagée à servir pour inciter de nombreuses âmes en quête de sens, de réponse, de vérité et d’amour, à se tourner vers l’ultime solution, l’intermédiaire entre le Tout Puissant Créateur et les Hommes, Jésus Christ. Nous vous invitons à faire découvrir ce talent du royaume à votre entourage. En cela, son témoignage vivant, qui interpellera un grand nombre, touchera certainement le cœur des plus rebuts … Tout est possible dans le Seigneur ! Songeant à cela ; qui ne sait jamais demandé « Pourquoi, je vis, Qui suis-je, Quelle est la raison de mon existence, qui est le vrai Dieu ? ». Par son message de vie et au travers de son art, Louise Zbinden semble avoir trouvé la réponse à toutes ses questions, pleine satisfaction et le fait savoir dans ces cantiques modernes. A votre tour de découvrir la vérité… Sur vous !

La Rédaction

Ecoutez Louise Zbinden sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire