L’artiste Jessica Dorsey lance sa nouvelle Masterclass pour les artistes Gospel Francophones

news-details
Annonce

Du nouveau du côté de celle que l’on surnomme  la plus Américaine des chanteuses francophones. Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de news de la talentueuse Jessica Dorsey. Mais qu’on se rassure, l’artiste ne perd jamais un instant pour apporter sa pierre à l’édifice évangélique. Et pour cause, elle nous revient avec un programme particulièrement intéressant.

Mais avant d’aborder tout ça, petite présentation pour ceux qui n’ont encore eu la joie de la découvrir ni de l’écouter.
Originaire de la Guadeloupe, Jessica Dorsey est cette voix gracieuse, plutôt atypique qui sillonne les ondes du Gospel depuis sa tendre enfance. Née dans une famille chrétienne, elle tomba sous le charme de la musique et eut la grâce de fredonner ses premières notes musicales au sein de la chorale de son église. En plus d’avoir reçu une éducation évangélique et les valeurs du sens du travail, Jessica hérita de l’amour du Gospel par sa mère. Un amour grandissant au fil des années qui devint son mode de vie. De choriste, Jessica Dorsey gravit les échelons pour endosser des années plus tard le titre d’interprète. Une consécration marquée par la sortie de son premier album Nul n’est comme toi et le prix Sacem remportée en 2010 pour « l’interprète féminine ».

Au cours de sa carrière florissante non loin épargnée d’épreuves, Jessica Dorsey a multiplié les invitations, collaborations artistiques tout comme les récompenses de l’industrie musicale. Aucune surprise lorsqu’elle fut nominée au Kora Awards en 2016 pour son mémorable duo avec l’artiste gabonaise Mélina Ondjani pour le titre Bondyé Ou Wo, présent dans son album Feedback. Un titre en hommage aux ancêtres africains déportés lors de la traite négrière.
Au regard de son parcours, n’ayons crainte d’affirmer que la chantre Jessica Dorsey est l’une des rares artistes à prendre sa carrière au sérieux. Clips vidéos, Newsletters, affiches publicitaires, dossier de presse, tous réalisés avec soin, marquant toujours une pointe d’esthétisme.
Un travail remarquablement appliqué et une recherche de qualité, pour lequel l’on peut attribuer un certain mérite à son fidèle collaborateur, son bras droit, son époux, Jacques Camara. Egalement producteur, compositeur et arrangeur.
Ensemble avec leur équipe, les deux époux visent activement l’excellence pour illuminer l’univers gospel francophone, tant dans les Caraïbes qu’en Métropole.

Au rôle de Formatrice

C’est donc forte de ce bagage artistique que Jessica Dorsey souhaite transmettre ses petits secrets. Face à une industrie musicale qui a nettement évolué et un essor technologique pas toujours facile à apprivoiser, l’artiste est particulièrement fière d’annoncer sa nouvelle 4.6.8 masterclass sous le thème Mieux gérer votre carrière artistique. Une formation réservée aux professionnels de la musique Gospel, artistes, musiciens, producteurs ou encore managers.

news-details

Organisée à Paris, Avenue des Champs Elysées, la formation se tiendra les 8 et 10 mai 2018 de 9h à 13h. Deux dates aux choix pour les intéressés.
La formatrice y abordera principalement huit grands thèmes: soigner son image sur les réseaux sociaux, la maîtrise du réseautage, les métiers de la communication, le B à Ba de votre Kit de présentation, l’identité de l’artiste, contacter les média, vos droits et devoirs, les organismes au plus près de votre musique.
Des thèmes attrayants pour tout professionnel de la musique qui souhaite redonner vie et propulser sa carrière, abordés en 4h de formation pour le prix de 125€.

Après avoir pris connaissance de la nouvelle via les réseaux sociaux, le Saint-Esprit a fait sonné en moi une phrase assez claire : “ Le Seigneur n'est pas contre des grands projets qui peuvent faire avancer les roues de son évangile !” Waou !!! Alors je n'ai pas hésité un instant à m'entretenir avec la formatrice sur Instagram qui a été très réactive et enthousiate de répondre à quelques questions.

AP: Bonsoir Jessica Dorsey, un commentaire exclusif pour cette formation ?

Bonsoir Artistes Press,
Depuis quelques années, ce projet de formation des artistes de l’industrie du Gospel francophone me tient à coeur. J’ai rencontré plusieurs artistes/chantres qui me soumettaient leurs questions et autres réflexions sur la possibilité de vivre de sa musique ou tout simplement d’entamer une carrière.
Je souhaite transmettre tout ce que j’ai appris de ce métier aux artistes confirmés tout comme à ceux qui débutent.

AP: Pourquoi l’organisez-vous ?

Parce qu’il y a de plus en plus d’artistes qui émergent sans avoir les clés du métier.

AP: Quel est votre objectif clé ?

La professionnalisation des artistes et des personnes qui les encadrent.

AP: Qu’attendez-vous à l’issue de cette formation ?

Voir un lancement de carrière réussi. Voir des avancées positives dans le fonctionnement de notre industrie musicale.

AP: Merci beaucoup Jessica Dorsey.

Merci à vous Artistes Press.

Voilà une initiative à louer dans une sphère artistique évangélique francophone en grand besoin. Et si vous trépignez d’impatience pour recevoir tous ces précieux conseils, rendez-vous sur le site internet de l’artiste pour vos inscriptions.

http://www.jessicadorsey.com/468

Rédaction par Yannick NILA

Partagés récemment

Ajouter un commentaire