La bactérie Escherichia Coli découverte dans de la viande de bœuf

news-details
Santé

Alerte ! C’est en région PACA qu’Escherichia Coli, la bactérie tueuse a été détectée. La société Sovivo a rappelé plusieurs lots de viande hachée pur bœuf et steak hachés réfrigérés, en accord avec les autorités sanitaires, comme précisa l’entreprise dans son communiqué le vendredi 6 Juillet dernier.

Des produits distribués par Leader Price et les supermarchés Casino, c’est une seule référence qui est concernée. Mais par prudence, la société a inclus dix références à retirer. Les dates limites de consommation étaient le 30 juin, les 5, 6, 7, 9 et le 10 juillet. Ce fut dans les régions d’Auvergne-Rhônes-Alpes, du Centre-Val-de-Loire, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence Cotes d’Azur ainsi que le département de la Saône et Loire que ces produits furent commercialisés peu avant la mise en œuvre des mesures. Un appel à la vigilance est lancé avec un numéro d’urgence mis à disposition, le 0800 35 00 00. Pour toutes les personnes ayant acheté ou congelé ces produits, il a été recommandé de ne pas les consommer.

Pendant le mois de mai, la bactérie avait fait 7 victimes, des enfants en bas âge, contaminés après avoir consommé du reblochon de la marque Leclerc. Les effets de cette bactérie surviennent la semaine suivant la consommation, variant entre gastro-entérites hémorragiques, douleurs abdominales, vomissements, accompagnés ou non de fièvre, pouvant être suivis de complications rénales sévères chez les enfants.

Certes, les règles et les normes d’hygiène ont pu être respectées, mais nous reconnaissons que dans tout et pour tout nous n’avons pas la main ; c’est pourquoi nous exhortons à tout recommander entre les mains du Père céleste. Car face aux dangers, il est seul à nous en éloigner et nous sauver, grâce à son amour et l’assurance que nous savons que rien de mal ne pourrait nous arriver car Il veille sur nous. Et nous sommes également rassurés de lire que « tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière » [1 Timothée 4 v.5 – La Bible]. Alors ne cessons de prier !

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire