LAO, le groupe Pop-Rock propage la Vérité du Christ par ses chants nouveaux

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Il n’est pas trop tard- Pour tout recommencer - Jesus seul a le pouvoir - D’effacer ton passé - Il n’est pas trop tard - Pour tout recommencer” Extrait du titre “Il n’est pas trop tard” de l’album La Vie.

Un nouveau départ, nous en avons tous besoins, et LAO est là pour nous le rappeler en chanson. Ce groupe français, oui Français, d’origine bretonne, amorce son tout dernier album “Il n’est pas trop tard”, datant de 2012 par ce titre du même nom, vivifiant, enjoué, que vous aurez du mal à déloger de votre esprit. Un art musical évangélique au registre pop-rock et acoustique, entre balades de piano émouvant et rythmes plus Rock. Les auditeurs sont servis et trouveront leurs délices. Prônant la Vie, encourageant tout Homme à rejoindre le camp du Seigneur pour recevoir son repos et sa paix, pour un “A venir” (un des titres pétillants de l’album, Ndlr) entre ses mains sûres et protectrices. De peur de rater son grand retour mais aussi, de ne point bénéficier des innombrables bénédictions en sa possession pour notre épanouissement, sur terre, en attendant sa venue. Un CD témoignant une fraîcheur et une modernité captivante. Nous avons des talents et des dons sur notre belle terre de France. Il nous incombe alors de les mettre en avant.

“Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!” [Ésaïe 42 v.10]

En effet, le groupe composé du leader vocal Sébastien Geffroy et son acolyte Benjamin Besnard, écrit ses premiers lyrics dans sa Bretagne d’origine. Puis les artistes finissent par proposer quelques titres en musique, au travers de nombreux voyages, rencontres, et collaborations. Menant jusqu’à la création du groupe en 2006. Le groupe rejoint par un bassiste, un guitariste électrique et un pianiste. Débarque leur premier bijou, “Recherche l’Amour” en 2007, plaisant au public francophone évangélique.
“Nous avons dû rééditer cet album car nous étions en rupture de stock. Nous avons fait différents concerts en 2007 et 2008 ! C’est super d’aller chanter l’évangile. 2009 est arrivé et nous avons travaillé avec foi pour le second album”. Un album, très Pop, exhortant chacun à répondre à l’Amour du Seigneur, accepter ce véritable amour réparateur, bienfaiteur, satisfaisant, comblant le manque de notre existence. Au passage, si vous n’osez parler du Christ à un proche inconverti, invitez-le à l’écoute de ce merveilleux titre “Je viens te parler”, un chant sensibilisant les coeurs encore fermés à Jésus… Histoire de préparer le terrain.

Le chemin vers l’évangélisation d’un grand nombre par leur musique se poursuit. Deux ans après, “Issue” voit le jour.

8th-post-featured

“Issue traite des thèmes de société que nous rencontrons aujourd’hui. Nous posons des questions, apportons des réflexions dans un voyage Pop-rock-acoustique. Je crois que cet album s’écoute comme une histoire qui nous amène à la croix pour que la vraie vie commence!”.

Se réunit sur cet album un collectif de musiciens et artistes fidèles au Seigneur. Ils réalisent un album de 13 morceaux témoignages, de réflexion, de prise de position.
Musicalement parlant, la France à ses incroyables talents. Les trois projets sont des oeuvres bénies de Dieu. Cependant, à leur écoute, nous détecterons la place de transition d’Issue qui présente une qualité musicale légèrement inférieure au premier. Toutefois, servira de tremplin pour le dernier bijou La Vie, dont le travail instrumental et l’écriture attestent un parcours certain vers les hauteurs. Un succès qui profite aux oeuvres humanitaires dont ils sont les protagonistes. Gloire à Dieu.

“Je suis d'origine Bretonne, à l'âge de 13 ans et demi, une rencontre bouleversa ma vie : la rencontre avec Jésus-Christ. Je me suis engagé avec lui sur le chemin de la foi sur lequel je marche aujourd’hui” [Sébastien Geffroy]

Cet âge de raison n’est point anodin pour les élus du Seigneur. Âge où certains sont devenus Rois dans l’Ancien Testament. D’ailleurs notre Seigneur, à 12 ans, disparu depuis trois jours, fut surpris par ses parents, en plein enseignement au temple. Devant des fidèles et maîtres religieux, qui plus est. Ainsi, à 14 ans, le jeune ado suit sa voie artistique en écrivant ses premiers cantiques. Naturellement, le disciple entame des cours de théologie après ses études en communication, afin de devenir Pasteur, à Rouen. Effectif jusqu’à ce jour.

Convaincu que leurs chants inspirés transformeront la vie de nombreuses âmes en France et dans la francophonie, les disciples restent fidèles à la parole de Dieu. LAO se produit sur scène pour propager l’évangile au travers de leur conviction, transmise en musique édifiante. Une musique ouverte à toutes les tranches d’âge. Sans oublier les lyrics encourageants, poétiques parfois et plus directs dans certains morceaux.
“Si un jour tu as de la peine, rappelle-toi que Dieu t’aime - Si un jour tu n’en peux plus, souviens-toi de Jésus”. Chers lecteurs, laissez ce chant et ces mots inspirés de “Oui je crois”, pénétrer votre coeur pour qu’au travers du Saint-Esprit, chacun retrouve assurance, fermeté dans les voies du Seigneur.

“Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel” [Psaume 40 v.3]
Des millénaires plus tard, ce verset est toujours effectif dans la vie de nos témoins du Christ, s’acharnant à évangéliser la France et les nations aux alentours. Prions pour que cette ferveur demeure afin que tous les habitants de notre beau pays soient en connaissance du Salut, puis, acceptent ce don gratuit de Dieu [Romain 6 v.23] [Jean 3 v.16].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire