Isère : Appel à témoins pour retrouver Maëlys

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Une salle de fêtes à Pont-Beauvoisin en Isère accueillait un mariage, dans la soirée du 26 au 27 août matin. Parmi les invités, se trouvait la petite Maëlys De Araujo, accompagnée de ses parents et quelques membres de sa famille. Jusque-là tout semblait être calme et paisible, avant que son absence ne se fit remarquer. Crise de panique pour les parents, la famille se lança alors à sa quête, en vain ; aucune trace de la petite Maëlys. Vue pour la dernière fois à 3h du matin, après près d’1h de recherches, la famille alerte finalement les gendarmes.

La gendarmerie prit le relais, par des recherches plus avancées. Certains sites furent fouillés dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche dans la journée. Des gendarmes, des plongeurs, des spéléologues, des maîtres-chiens ainsi que des sapeurs-pompiers bénévoles, furent sollicités pour retrouver la jeune fille. Ils avaient à leur disposition hélicoptères et chiens, pour une équipe d’environ 100 personnes ajoutée à la brigade nautique d’Aix-Les-Bains. Mardi 29 août, déjà 48 heures que Maëlys a disparu. Les enquêteurs envisagent alors la piste criminelle, sans écarter la thèse accidentelle ni même une fugue.

Toutefois, grâce au flair de chiens, les enquêteurs furent menés sur une piste. Selon le colonel Marzian, « l’une des hypothèses, c’est peut-être éventuellement le départ en véhicule de la petite Maëlys, d’une manière ou d’une autre », ce qui permettra sûrement de faire avancer les recherches. D’ores et déjà, sur les 180 invités du mariage, 140 furent interrogés. Ceci étant, deux autres fêtes se déroulaient dans la commune, ce qui ramène le nombre total d’auditions à 250 convives. L’enquête en cours, une perquisition a été effectuée au domicile du gardien de la salle. Sans suite…

Mais dans un élan de soutien à cette famille éprouvée, nous relayons l’appel à témoins diffusé par la gendarmerie nationale. Selon sa description, Maëlys âgée de 9 ans, à la peau mate, aux cheveux châtains et aux yeux marrons, mesure 1m30 pour 28 kg. Ce jour-là, elle portait une robe sans manche et des nu-pieds blancs. Quiconque aurait des informations ou l’aurait aperçu est prié de contacter le 17 ou le 04 76 37 00 17.

Dans cette douloureuse et éprouvante attente, nous prions pour que la petite Maëlys se porte bien, où qu’elle soit, et puisse être retrouvée saine et sauve et secourue. « Elevons nos cœurs et nos mains vers Dieu qui est au ciel » pour qu’Il accorde sa grâce.

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire