Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Incroyable mais vrai ! Il serait possible de guérir du sida, avec un bon suivi médical et la foi en Jésus-Christ

Chaque année, des nouveaux cas de séropositifs sont découverts dans le monde. Cependant dans notre pays, depuis 2012, il y aurait une stagnation de l’avancée de la maladie, certainement grâce aux diagnostics dits précoces, permettant aux patients d’être traités très tôt après la contamination, ce qui limite considérablement l’évolution du virus et réduit la possibilité de contaminer son partenaire.

En 2013, le nombre de dépistage s’élevait à 5,2 millions, mais seulement 6200 personnes ont découvert être atteintes de la maladie, dont 3400 hétérosexuelles, 2600 homosexuelles et environ 100 personnes dépendantes à la drogue l’assimilant par piqure veineuse; révèle le site de « Sidaction, ensemble contre le sida ».

Il y aurait de plus en plus de découvertes de ce virus auprès des personnes âgées de 50 ans et plus. Elle est en constante croissance depuis 2003 et s’élève à 17%. La raison est que le diagnostic est effectué tardivement. Pour les ados et personnes adultes âgées de 15 à 24 ans, il y aurait 12% de nouveau cas découverts en 2013. S’élève à 150 000 le nombre de français contaminés, mais dans ce chiffre sont inclus 30 000 séropositifs ignorant porter le virus dans leur sein et deviennent malgré eux, des dangers pour la santé publique.

Des cas de rémissions exceptionnelles

Selon une étude française sortie en 2013, il y aurait 14 cas de patients adultes traités très tôt après la contamination qui seraient en rémission malgré l’arrêt du traitement depuis sept ans, selon les résultats de la cohorte française ANRS Visconti. Dans leur cas, les médecins restent vigilants et s’accordent à préciser qu’il ne s’agit pas de guérison mais seulement du sommeil du virus, étant sous le contrôle du système immunitaire.
Cependant sur 187 enfants nés séropositifs depuis 1996, 15 auraient interrompu leur traitement à la demande des familles mais 13 d’entre eux ont vu leur charges virales, soit la quantité du virus dans le sang, remonter dans l’année même, un autre l’a contrôlé durant 3 ans et seul un d’entre eux persiste à tenir.
Rajoutons l’euphorie de l’histoire du nourrisson présentant les signes d’une guérison, après un traitement sous trithérapie s’étalant sur ces 18 premiers mois qui fut stoppé durant six mois tout d’abord par la mère et validé par les médecins ne trouvant plus de trace du virus dans le sang.
Un espoir vite retombé car il a suffi de quelques mois supplémentaires sans traitement pour que la charge virale du bébé, explose à nouveau.

Un cas en particulier reste une énigme et une première mondiale

« Douze ans, c’est extraordinaire, c’est la première fois au monde que l’on montre une rémission aussi longue chez un enfant », s‘exclame le Pr. Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales, ainsi que de l’institut microbiologie et maladies infectieuses de Paris.
Atteinte du virus du sida depuis sa naissance, la jeune adulte âgée de 18 ans aujourd’hui souhaitant rester anonyme, aurait arrêté de prendre ses traitements depuis l’âge de 6 ans et serait toujours en rémission. Ce qui fait de ce cas, une première mondiale. Pourtant, à l’époque, la mère de celle-ci fut sous monothérapie, mais les traitements n’étaient pas aussi efficaces que ceux disponibles de nos jours.
Durant ses six premières années, les parents de la jeune fille respectaient le suivi des contrôles réguliers des médecins malgré la bonne santé de leur progéniture. Ils auront finalement cessé les visites durant un an avant de revenir, et avouèrent avoir arrêté de lui donner ses traitements. Après un énième contrôle, le corps médical approuve l’arrêt définitif des traitements, constatant donc que la charge virale de l’enfant n’est plus détectée.

La question qui résonne dans le monde de la recherche est pourquoi un traitement effectué très tôt après la contamination peut conduire à ce que l’on peut considérer comme une guérison et quel sont les stratégies thérapeutiques à adopter pour reproduire ce résultat encourageant.
En effet, pour les nouveaux cas séropositifs, il est encore difficile d’identifier la contamination car pour un grand nombre de patients, le virus a cette capacité de se cacher dans des cellules immunitaires. Pour rappel, les signes d’une primo-infection se manifestent par la fièvre et des symptômes ressemblant à un état grippal. Si vous avez été exposés à la maladie de quelconque manière ou situation, il est donc important de faire un dépistage le plus rapidement possible.


Timothy Brown



Timothy Brown est le seul malade totalement guéri du Sida

Comment est-ce possible me direz-vous ? Grâce à une greffe de la moelle osseuse. En effet, ayant découvert être porteur du virus en 1995, lorsqu’il était encore étudiant, c’est en 2006 que se développe en lui une leucémie. Il décide alors d’abandonner sa trithérapie pour une longue période de radiothérapie. Giro Hütter, son médecin de l’époque lui transplanta la moelle osseuse d’un donneur assez spécial pour combattre et traiter cette leucémie. L’impensable se produit. Non seulement il guérit de sa leucémie mais aussi du sida en 2007.
« Je suis séronégatif, je peux produire toutes les analyses médicales le confirmant », affirme l’homme guéri, contredisant une polémique lancée sur son cas par un chercheur français ayant retrouvé des traces du VIH dans son sang.
Par chance ou par grâce divine, le donneur de la moelle osseuse avait des cellules mutantes résistantes au VIH. Un vrai cas particulier car dans ce monde, il n’ y a que 0,3% d’Hommes portant cette immunité naturelle au VIH qui résulte de la mutation du gène CCR5.
« Je suis la preuve vivante que l’on peut guérir du sida », déclare le miraculé à la 19ème conférence internationale sur le sida à Washington.
Aujourd’hui Timothy Brown s’acharne à faire évoluer les moyens de recherche en participant à plusieurs colloques et conférences. D’ailleurs il se prête volontiers comme cobaye pour l’avancée des recherches contre le sida.
Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un miracle à proprement dit mais ce qui fait de Timothy Brown une exception et un grand espoir pour les chercheurs est sa rémission spectaculaire entrainant une guérison malgré l’arrêt de ses traitements. Il ne présente aujourd’hui aucun signe du virus dans le corps.

Ce qui est impossible au monde est possible à Dieu

Chers fidèles lecteurs, il est important de savoir une chose. En quoi consiste le travail de Dieu ?
Son travail est de nous faire sortir des situations difficiles dans lesquelles l’Homme s’est lui-même enfoncé. En effet le virus du sida fut créé par l’être humain, plus précisément par le gouvernement américain au XIXème siècle. Il y aurait plusieurs théories expliquant sa création, l’une des plus connues est la préparation d’un génocide à l’encontre de la population noire selon certains chercheurs, confirmée par le Prix Nobel de la Paix 2004 Wangari Maathai. D’autres affirment qu’il s’agit d’un accident expérimental opéré par le scientifique Hilary Koprowski qui réalisa des essais scientifiques sur les singes, l’animal au contact de l’Homme l’aurait par la suite contaminé.
L’être humain est dans tous les cas à l’origine de cette catastrophe médicale.
Il se débat, fait preuve encore aujourd’hui de moyens considérables pour trouver un remède contre cette maladie faisant des ravages dans le monde entier. Des millions de morts.
Toutefois ce qui semble impossible à résoudre pour les hommes l’est pour Dieu.

« Il y a une science que nous ignorons mais à laquelle nous devrions prêter regard », déclare le poète chrétien Yannick Nila, au cours d’un bref entretien.
En effet, s’appuyant sur le cas de Timothy Brown, le seul malade guéri grâce à la moelle osseuse d’un donneur possédant un gène exceptionnel, le poète atteste que la science n’a pas fini de révéler ses secrets. « L’homme est une création divine qui regorge elle-même de secrets encore inexplorés », ajoute-t-il, illustrant ses dires par l’image et le personnage du Christ, énigmatique, charismatique, qui est placé au centre des évènements.

« Nous avons eu beaucoup de témoignages ou certains ont expérimenté la puissance de son sang.
Le monde est créé par un être divin. Le corps humain est de la nature divine car son créateur est divin. Mais corrompu par le mal et le péché la créature devient mourante. Cependant, elle reste capable de faire des prodiges médicaux tels que Timothy. Donc imaginez-vous un corps incorruptible, celui du Christ qui n’a pas connu de péché, de corruption. La merveille est issue de là, le miracle est dedans, le vrai secret est dedans et la vie aussi, la guérison. Si cette moelle corruptible présente des caractères exceptionnels, à combien plus forte raison le sang et le corps du Christ ? »

En effet le corps du Christ regorge de témoignages d’anciens malades, souvent arrivés au stade terminal prêt à mourir, être guéri miraculeusement, laissant les docteurs les plus expérimentés dans la stupéfaction totale. Ces manifestations divines sont toutes différentes mais restent extraordinaires. En effet, certains racontent qu’une grande, puissante et sublime lumière indescriptible apparut subitement, où semble s’engager un discours entre le divin et l’Homme, d’autres témoignent que le Christ est venu les visiter dans leur chambre d’hôpital, ou encore certains malades reçurent par la foi leur guérison durant un fort temps de prière dans leur congrégation et furent visités par le Saint-Esprit. Tant de miracles dans le corps du Christ mais qui, cependant, reste méconnus du milieu médical et au niveau mondial. Toutefois il est possible de trouver quelques témoignages de guérisons du sida sur Youtube.

Quelle est la raison de cette ignorance ? L’Eglise du Seigneur souffrant déjà d’une faible communication et d’une très mauvaise image se voit davantage dénigrée par ses propres membres. Prenons cet exemple d’actualité. Malgré l’onction que Dieu donne à ses serviteurs et leaders, une grande majorité se soucierait davantage de démontrer leur pouvoir spirituel par une soi-disant puissance émanant d’eux en faisant tomber les adeptes de leurs paroisses. Faire grandir leur ministère dans le seul intérêt de se faire un nom, accroître leur renommée au détriment du suivi spirituel des nombreuses brebis qui leur sont confiées par l’Eternel.
Semblerait-il alors que les fidèles des églises stagnent dans des situations difficiles telles que des maladies incurables par exemple, attendant inlassablement un regard favorable de leur berger, voyant en celui-ci leur dernier secours. Triste est cette situation car nous constatons l’abus de pouvoir de certaines autorités religieuses transformant les brebis du Seigneur en ânes.

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Esaïe 53:5.

Nombreuses sont les guérisons miraculeuses de maladies dites incurables, pourtant très peu sont les témoignages, prouvant à la science des hommes aussi développée quelle puisse être, que Dieu existe et agit au travers de son fils Jésus. Retenons cela, grâce au sang de Jésus, sa mort à la croix et sa résurrection, nous avons la victoire sur toutes situations jugées insurmontables, car le Christ les a surmontées à notre place. Le sang de Jésus est un remède véritable qui libère, sanctifie, purifie de toute souillure et maladie voulant persister dans notre sein.
Rajoutons ce point important, dans les derniers temps, les temps que nous vivons, la puissance de Dieu se manifestera davantage comme nous le révèle le livre d’Acte 2 verset 16 à 17 «Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre »
Conscients d’être dans les temps de la fin, considérons donc que le miracle de guérison est devant la porte de toute personne désireuse de le recevoir.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction