Harry et Meghan, le nouveau couple princier moderne et icône de l’amour

news-details
Société

Qui vous a prêché que se marier au-delà de trente ans n’était pas dans l’ordre des choses ? Cette personne n’est hélas dans la réalité divine, mais dans sa culture et son environnement limité. Car il n’y a vraisemblablement pas d’âge pour se marier ou pour trouver sa moitié, si l’on se donne le temps de grandir et d’apprendre la patience. Mais si l’on devrait parler de l’âge idéal pour le bonheur, il commencerait dès l’âge de 30 ans. Âge de la maturité, du bonheur et de l’accomplissement, selon les scientifiques. En témoigne le couple princier dont l’histoire d’amour ainsi que les échanges des vœux à la chapelle Gothique St George à Londres font la Une de l’actualité. Ce qui efface un tant soit peu, les incessantes informations morbides pour laisser place à l’espoir, au rêve d’un meilleur avenir pour chacun.

Avant-hier, jour historique lorsque fut diffusé en direct, ce qui fut le mariage princier le plus surprenant de la royauté Britannique. Harry, 33 ans et Meghan, 36 ans, le 100% British et l’Américaine métisse ont fait rêver plus d’un derrière les écrans. Et ce, dans le monde entier. Historique car une femme au sang noir entre dans l’arbre généalogique de la suprême royauté ; devenant ainsi la Duchesse de Sussex. De quoi casser les idéologies racistes et suprémacistes défendant que le sang royal ne peut se mélanger.
Nous étions des millions de téléspectateurs à regarder le mariage presque féerique d’une américaine venant du monde d’Hollywood, issue d’une famille fracturée, et d’un jeune prince un peu rebelle de la famille royale. Depuis l’annonce de leur union, les amoureux ne cessèrent de briser les codes et règles spécifiques au rang royal Britannique. Il faut dire que le prince pas comme les autres, est un as en la matière, et ne s’en cacherait pas, bien au contraire. Ainsi, son mariage avec l’actrice Meghan Markle, une ex-divorcée, ne surprend guère !

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. [Matthieu 19 v.5-6 La Bible]

Notons quelques moments les plus mémorables. À Windsor, le monde entier assista à un élégant défilé de mode d’invités de prestige; et quelques fashions faux-pas. Cependant rien ne troubla l’arrivée du prince Harry et de son grand frère William, à pied. Tous deux en uniforme sombre Blues and Royals. Puis, vint la mariée accompagnée de sa mère, quelques longues minutes plus tard, dans une Rolls Roye couleur mauve foncé, la couleur de la royauté. C’est habillée d’une somptueuse robe blanche signée Clare Waight Keller pour Givenchy que la princesse fit sensation. Une robe des plus épurées qui soit, déjouant tous les pronostics. Son entrée à l’église est elle aussi mémorable. 4 garçons et 6 filles d’honneur dont les enfants du couple William et Kate, tenaient son long voile. Un voile qui fit clin d’œil à celui de la défunte princesse Diana. Ainsi, Meghan Markle avança vers l’autel de l’église sous la voix angélique d’une chanteuse lyrique. Un moment d’une grande beauté qui vint balayer l’absence de son père à ses côtés, Thomas Markle, en convalescence suite à une opération du cœur.

Après les échanges de regards un peu timides entre les deux futurs mariés, nous ne pouvions rester indifférents face à la « fougue » du prédicateur du jour. Son nom dorénavant inscrit dans l’histoire, Révérend Michael Curry de l’Église anglicane des États-Unis. Il est également président de l’Église épiscopale américaine. Sa présence n’est point un hasard. De confession anglicane, Meghan Markle dût se convertir au catholicisme pour pouvoir épouser son prince. Système royale oblige. Il faut dire que le révérend marqua le coup. Son prêche enflammé sur le thème du Pouvoir de l’amour brisa le légendaire silence habituel des cathédrales et de ses membres. Ce qui amusa certains convives peu habitués à cet élan de dynamisme très souvent attribué aux pasteurs évangéliques. Néanmoins les médias sont conquis, et saluent au passage ce révérend dit passionné.

[…]et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. [Matthieu 10 v.36 La Bible]

Le bémol de cette belle journée n’échappa à nos regards. Ni la presse, ni les téléspectateurs n’ont omis de souligner l’absence de la famille Markle; excepté la mère, Doria Ragland. Émue aux larmes durant la cérémonie ! Pour cause, selon les demi-frères ainés de Meghan, tous âgés de la cinquantaine, la naissance de Meghan aurait été le point de fracture de leur famille. Des propos que les médias ont préféré prendre avec des pincettes, tels ils s’apparentent à de la jalousie. Surtout, lorsque ces derniers accusent Meghan d’être la cause de la chute libre de leur père. Trop concentré à l’élever et financer ses études qu’il finit par se ruiner. Sans que cette dernière ne se soucie de lui à son tour. Cet ancien éclairagiste dans le cinéma, ayant reçu des Emmy Awards au cours de sa carrière pour son travail dans de nombreuses séries, vivrait dorénavant dans des conditions déplorables et en retrait. Cependant il s’agirait d’un choix de vie de sa part, selon des proches.

Néanmoins, la fratrie Markle tenta coûte que coûte de ternir l’image de leur petite sœur, voire de saboter son mariage. En envoyant une lettre au Prince Harry afin de l’avertir que celle-ci ne serait une bonne personne. Une démarche également faite par une ex-meilleure amie visiblement frustrée. Cette façon d’agir hélas, serait un moyen de profiter d’un vent médiatique pour se générer de l’argent, d’après certains commentateurs.
Il est également révélé que les frères ainés de Meghan n’avaient jamais accepté l’union de leur père à Doria Ragland. Les deux parents se rencontrèrent lors d’un tournage d’une série télé en 1981, avant de donner naissance à leur princesse, puis se séparer 6 ans plus tard.
Mais rien à faire, les argumentations des proches de Meghan, qui ne laissent aucun doute sur leur véritable sentiment, ne purent freiner l’élan du cœur du Prince Harry. Et si ce monde sadique aime les histoires tragiques, elle raffole également d’histoires et de saga à la Stéphane Bern.

Que rien donc ne sépare ce que Dieu a uni dans sa prescience. Ce mariage nous rappelle que rien ne vaut la patience pour s’assurer des choix murement réfléchis. La patience est une grande vertu qui conduit bon nombre à se remettre en question afin de faire des choix étudiés et mesurés pour un meilleur avenir. Dans le jargon évangélique la patience est un fruit de l’esprit [Galates 5 v.22 La Bible], qui découle de notre foi, la foi en Dieu ; Et de notre engagement dans ses voies afin de vivre selon ses desseins parfaits, pour un bonheur sans pareille [Matthieu 6 v.33 La Bible].
Une vérité qui n’est également pas à négliger, est que votre bonheur sera combattu par les vôtres. L’histoire de Meghan Markle et du prince Harry révèle alors un témoignage de patience et de victoire sur l’adversité. Prenons donc le temps de nous construire, mûrir, vaincre, pour ainsi accéder à ce qu’il y a de meilleur. Ce que Dieu a de meilleur pour chacun de nous.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire