Finistère: Un prêtre en plein office quitte l’église pour aller se suicider

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le taux de suicide ne cesse de s’élever dans le monde. De tout âge et toute couche sociale, ces victimes d’un mal-être profond, de dépression, de l’oppression satanique, se comptent en grand nombre.
Encore plus bouleversant lorsque cette oppression ténébreuse déploie ses tentacules pour atteindre les ambassadeurs du Christ et les membres ecclésiastiques. En effet, nous assistons à une vague de suicides de ministres de Dieu subissant l’oppression dans le cadre de leurs fonctions et leur statut. Cependant, concernant ce fléau suicidaire frappant l’Eglise, sont plus discrets, les responsables exerçant sous le papisme.
Néanmoins, parmi les candidats sautant le pas, enjambant le point de non-retour, il y a des ratés. Gloire à Dieu dirons-nous! Si l’on ne prend en compte ce qu’occasionne, cette prise de risque à long terme, soit, une vie pénible, une fois le corps endommagé.

C’est le cas d’un prêtre, qui en plein office, quitta subitement l’église pour aller… se suicider. Le 20 minutes nous rapporte les faits.
Il est 19h, ce jeudi 14 octobre, à l’église de Saint-Mélaine, située à Morlaix, lorsque au cours de la réunion hebdomadaire, l’ecclésiaste stoppa brusquement son service et fila tout droit vers un viaduc ferroviaire, proche de l’église, afin de se donner la mort. D’une hauteur de 15 mètres, le clerc passa par-dessus la rambarde de sécurité puis se balança aussitôt dans le vide. Malheureusement pour le concerné, il survécut. Pire encore, malgré sa chute d’une si grande hauteur, les secours l’ont retrouvé toujours conscient, supportant les atroces douleurs de ses os fragmentés sous sa chair. Pris en charge rapidement, la vie de l’officier de la paroisse ne serait plus en danger.

Mais que s’est-il passé chez ce jeune prêtre trentenaire, d’origine africaine ? Selon les membres de sa communauté paroissiale et l’évêque Quimper, personne ne comprend cette action, d’autant plus que le clerc n’a point montré de signes de déséquilibre psychologique quelconque. Cependant, certains paroissiens auraient avoué avoir assisté à des scènes de nervosité et une attitude “confuse” durant les précédentes messes de ce dernier. La police menant son enquête s’accorde pour le moment à considérer son acte incompréhensible, comme étant un “acte de folie”.

8th-post-featured

Acte de folie ? Poussant un homme à prendre la décision d’interrompre sa vie et exécuter ses plans machiavéliques sans hésiter ? Non! Cela va bien au-delà. En tant qu’enfants du Seigneur et en connaissance du monde occulte, nous utiliserons un autre terme. Celui de la possession démoniaque. “L’esprit de l'homme le soutient dans la maladie; Mais l'esprit abattu, qui le relèvera?” [Proverbes 18:14]. En effet, cet homme qui plus est, connaissait le pouvoir de la parole de Dieu, qui prend vie en tout homme, comme il le prodiguait dans ses sermons. Etait-il si abattu que rien ne pouvait le relever ? À tel point que son corps, comme une marionnette, fut pris par une force obscure ou folie soudaine, comme vous le souhaitez, pour le conduire vers sa chute? Est-ce possible de trouver la mort au sein du monde œcuménique et dans le corps du Christ bien que tous deux valorisent la vie du Christ, lui le Chemin, la Vérité, et la Vie ? L’espoir des Hommes, assurant la Vie et la Vie éternelle à tous ceux qui croient en lui ? Qui nous préserve du danger en nous enseignant sur la puissance de sa parole pour ne point tomber dans les filets du malin et vivre une vie de prospérité physique et spirituelle ?

“Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?” [Jean 11 v. 25-26]
En connaissance de cette parole du Seigneur, devons-nous en conclure qu’elle n’a donc plus d’effet, dans notre ère, ou plutôt, auprès des dirigeants et responsables d’église. Mais pour cela, ces hommes à la vocation de servir Dieu, se sont-ils découragés, ont-ils abandonné la foi ? Ne croient-ils plus à ce qu’ils disent et enseignent ? Tant de questions naîtront de notre réflexion à ce sujet. Toutefois, le sujet de cette actualité est très inquiétant. Quel message transmet donc l’Eglise au monde, dans ce pays se détachant des valeurs évangéliques, bien qu’il ait reconnu une vague de renouement avec le Divin.

Frères et soeurs, sentinelles du Seigneur à l’oeuvre pour préserver un certain équilibre dans ce monde qui bascule de l’autre côté, prions pour l’église du Christ. Que par le Saint-Esprit, éclate la véritable Vérité qui ne se trouve qu’en Jésus-Christ, la révélation de sa personne dans la vie de toute âme se nourrissant par des sermons et enseignements. Et bien entendu que cette force divine céleste et pure, touche, transforme, bouleverse premièrement la vie et les coeurs de tous ceux, ayant choisi ou étant appelés par le Seigneur à porter les fardeaux des âmes et de ses oints. L’église s’épuise suite aux attaques extérieures et aux rudes combats menés de l’intérieur. Il est du devoir de tout enfant de Dieu de prier pour que celle-ci se redresse, et brille d’un éclat toujours plus lumineux pour contrer la lueur des ténèbres avalant la terre.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire