Entretien Apôtre Paul Mwanga “ J’ai vu en songe, Marie Misamu ressusciter ! ”

8th-post-featured

Un récit relaté par Yannick NILA & Rany KUTENDA

Alors que nous enchainions les entretiens, en hommage à Marie Misamu, notre équipe fut repérée à l’extérieur de la salle, par un serviteur de Dieu, qui d’ailleurs venait d’apporter la Parole, quelques minutes plus tôt. Celui-ci s’approchant, nous fit part de sa volonté de s’exprimer devant nos micros. Requête que nous acceptâmes avec entrain. Il s’agit de l’apôtre Paul Mwanga, du Ministère Evangélique « La Puissance de la Gloire de Jésus-Christ », basé à Rosny-Bois-Perrier (93), à Strasbourg ainsi qu’en Afrique. L’homme de Dieu avait un message capital à faire passer. Curieux d’en savoir plus, nous lui laissions la parole. Lisez !

AP: Apôtre Paul Mwanga, auriez-vous un commentaire à faire au sujet du décès de Marie Misamu ?

Apôtre Paul M. : Non je n’ai pas de commentaire, mais j’ai un message.
Avant la prédication, j’ai expliqué à des amis ce que Dieu m’a montré. Le soir de la mort de Marie Misamu, j’étais chez moi, je dormais et j’ai rêvé une personne me dire : « On va prier pour la sœur, pour qu’elle se réveille ». Du coup nous avons commencé à prier, et la sœur s’est réveillée. Je me suis levé brusquement de mon sommeil, et lorsque je me suis rendormi, j’ai fait le même songe. Alors le matin, j’ai directement appelé Thomas LOKOFE pour lui expliquer le songe que j’ai eu. Ce songe peut paraître étrange mais au moins je l’aurais partagé avec lui.

Après lui avoir relaté l’histoire, le frère Thomas m’a répondu « ça c’est grave ». Deux ou trois jours plus tard, je regardais Youtube et j'ai vu la vidéo d’une sœur de Brazzaville qui racontait un même songe, dans une émission de Casarhema. Du coup, je me suis senti coupable, j’avais un message mais je l’ai gardé pour moi. J’ai donc appelé le frère Blaise Manzambi (responsable de Casarhema, Ndlr), pour lui révéler qu’il y a trois jours, j’ai eu le même songe que la sœur qui vient de témoigner. Le frère Blaise m’a proposé de venir témoigner dans son émission mais j’ai refusé. Je ne souhaitais pas passer à la télé et parler de cela de peur que certains me prennent pour un prétentieux qui veut se faire voir. Je lui ai dit « Je te le dis quand même, si tu peux faire quelque chose, fais-le ». De mon côté, j'ai appelé les pasteurs de Kinshasa, Moise MBIYE ainsi que le président des églises de Réveil, Albert Kakienza. J'ai par la suite parlé avec l’apôtre Flory Pangi de ce que j’ai vu la nuit. Et quand j’ai reçu un appel du frère Thomas LOKOFE, m’invitant pour venir prêcher aujourd’hui à MMERAC, j’ai dit « Merci Seigneur ! » Je vais pouvoir profiter de parler de ce qu’il m’avait montré en songe. Si Marie Misamu doit se réveiller à la date que la sœur avait donnée (le 29 janvier), nous dirons Gloire à Dieu. Mais si elle ne se réveille pas, on l’enterrera, mais nous avons déjà la certitude qu’un jour elle se réveillera pour rencontrer le Seigneur de Gloire.

Comme vous m’avez tendu vos micros, je demande à tous les chrétiens du monde de prier, au lieu d’apporter des conclusions sur sa vie, demandons à Dieu que sa volonté soit faite. On ne connaît pas quel est le mystère de la volonté de Dieu. Nous voyons l’extérieur, seul Dieu connaît l’intérieur. Ce qui est merveilleux est que selon les témoignages des amis, elle était en prière avant sa mort. Je crois qu’elle eut le temps de réparer sa communion avec le Seigneur. Même si ce cela ne se fera pas aujourd’hui, nous devons avoir cette confiance que la sœur ressuscitera.

8th-post-featured

AP: Que pensez-vous des œuvres de la sœur Marie ?

Apôtre Paul M. : Pour moi, c’est une sœur extraordinaire, elle a accompli sa mission. Dieu nous a appelés pour prêcher le monde. Nous, nous prêchons l’église mais notre mission ne se limite pas aux quatre coins de l’église. Nous devons aller voir les personnes qui ne connaissent pas Christ. Je suis désolé pour les gens qui critiquent la sœur Marie parce qu’elle fréquentait des musiciens soi-disant profanes. Ces gens ont aussi besoin d’entendre parler de Jésus, peut-être était-ce sa mission… Pourquoi dire qu’elle était païenne ? On ne peut pas rester dans notre coin. Or, Dieu nous envoyé prêcher ces gens-là. Moi, je connais Jésus, je n’ai plus besoin que l’on me prêche. On doit parler de Jésus-Christ aux gens qui ne le connaissent pas. Aujourd’hui l’église se déchire, on se déchire en morceaux, ce n’est pas notre mission. Jésus revient. Je dis félicitation à la sœur Marie.
Dieu m’a fait grâce d’avoir prophétisé sur elle lors de son premier concert ici. L’organisateur était le frère Gaby Meya de la fondation Lisalis, encore vivant aujourd’hui. En ce temps-là, je prêchais à l’église de l’apôtre Hippolyte Nditu, la sœur Marie était présente. Pendant la prédication, le Seigneur m’avait donné un message pour elle. J’ai donc prophétisé, elle commença à pleurer. Ce qui était formidable est qu’à la fin du culte, son producteur et elle m’ont suivi au bureau de l’Apôtre Hippolyte, et la sœur m’a demandé de prier pour elle. Elle m’a dit « Papa qu’est-ce que je vais faire, pouvons-nous faire deux jours de prière ? »
Je pense qu’il ne faut pas conclure que la sœur était une païenne. Moi, je dis haut et fort Marie Misamu était une chrétienne affranchie, qui avait compris sa mission. Elle a accompli sa mission. Maintenant nous, nous avons aussi notre mission à exécuter. Chacun de nous, doit demander à Dieu quelle est notre mission sur la terre.
Je dois accomplir ma mission, au lieu de juger la Sœur Marie. D’ailleurs je dis au pasteur (un pasteur surnommé Pasteur Proverbe 30:30, résidant à Londres, Ndlr) que je ne le crois pas. C’est un païen. Je crois qu’il doit revoir sa vie chrétienne. Il n’est pas Dieu. Dire que Marie était une prostituée… Même le voleur crucifié à la croix à côté de Jésus a trouvé grâce aux yeux de Dieu. Lui qui n’a jamais eu le baptême, il n’est jamais passé à la table de la Sainte Cène, mais juste par sa confession, Jésus lui a dit : « tu seras avec moi au paradis ». Et que pouvons-nous dire de Marie Misamu qui a pris de son temps, sa jeunesse pour servir le Seigneur ?… Non! On doit arrêter ! On doit être vrai ! Nous sommes des chrétiens. Où est notre chrétienté ? C’est triste.

AP: Apôtre, Que retiendrez-vous de sa grande carrière ?

Apôtre Paul M. : Je dirais qu’elle a accompli dignement sa mission. Ce dont je suis sûr est qu’elle était chrétienne, et en étant chrétienne, elle a mis son don au service du Seigneur. C’est ce que nous faisons, moi je prêche car c’est le don que le Seigneur m’a donné. Mais avant tout, je suis chrétien, enfant de Dieu. Ce n’est pas le titre qui compte.

Aujourd’hui, alors que le peuple congolais s’apprête à enterrer la servante de Dieu, Marie Misamu, notre seule prière : plaise à Dieu d’accomplir sa parfaite volonté.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Laissez un commentaire