Egypte: nouvelle attaque au camion piégé

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

A chaque saison son arme de guerre. Depuis un certain temps, le camion est la star des terroristes. Nous nous rappelons de Nice, ou plus récemment Berlin, et même Jérusalem ce dimanche. Camions béliers, fous ou bien piégés, à vous de voir, mais ils continuent de faucher de lourdes victimes sur leur passage. Bien-aimés en Christ, soyons alertés, car le diable poursuit ses sacrifices.

Ce lundi, sept policiers et un passant ont trouvé la mort au niveau d’un barrage de sécurité dans la péninsule Egyptienne du Sinaï, dans l’est du pays. Les médias locaux rapportent qu’un Kamikaze a foncé droit sur un barrage de sécurité dans la ville d’Al-Arish, à bord de son camion rempli d’explosifs. Des complices ont par la suite ouvert le feu sur les forces de l’ordre, puis avec des lance-grenades en direction du barrage. Cinq assaillants ont été tués, par les policiers.

La ville d’Al-Arish et ses environs, sont depuis plusieurs années le théâtre d’affrontements sanglants entre soldats et terroristes de l’Etat Islamique. Le gouvernement égyptien pleure des centaines de ses hommes. Dont huit fauchés, en novembre dernier, par une voiture piégée.

C’est un rude combat que mène l’état égyptien. Mais à lui, que se joignent les prières de l’Eglise, car au nom d’un certain dieu, l’Etat Islamique voue une guerre sans merci contre le monde, et ce, à la joie du diable. Ses bourreaux ont ainsi livré leur coeur à la merci du destructeur, se remplissant de haine pour à leur tour détruire tout sur leur passage. Or ce n’est qu’en Christ-Jésus que nous pouvons sortir des griffes du malin.

Ainsi frères, le voeu de notre coeur et notre prière à Dieu, c’est que tous soient sauvés. Car le Fils de l’Homme est venu sauver ce qui était perdu [Romains 10 v.1 & Luc 19 v.10].

Nos pensées les plus chères aux victimes.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire