Donald Trump: son passage à l’église de Détroit suscite encore des émois sur le net

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Qui l’eut cru ? Le plus chrétien des présidents, après Vladimir Poutine, c’est bien Donald Trump. Controversé, mais rien ni personne ne dépasse sa ferveur absolue.
L’un des présidents occidentaux les plus haïs, ne semble que faire des critiques et mauvaises publicités de la presse internationale. Toutefois, se sentirait-il un tantinet persécuté par les médias ? Récemment, il ne manqua pas de leur demander des explications quant à leur acharnement contre son mandat présidentiel. En effet, il faut avouer que la presse internationale régie par la communauté internationale manifeste une certaine austérité contre la politique de Trump et n’hésite pas à la descendre virilement.

Sa ferveur pour les valeurs chrétiennes agace, c’est un fait. Mais est-ce si surprenant? Nous savons que vivre pieusement en Christ, engage d’assumer une vie, certes bénie, mais largement persécutée [Marc 10 v.19-30]. Car hélas, le monde rejette toujours autant la vérité de Dieu, et la vérité qu’est Dieu. Il rejette cette lumière, qui au travers de la politique de Donald Trump, expose et juge les oeuvres des ténèbres, dans lesquelles notre société occidentales se délecte et demeure.
“Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour”[Jean 12 v.48]

Trump, la voie de la sagesse?

Trop c’est trop, l’Amérique est à Dieu et à personne d’autre, clame-t-il. Des propos inscrits à présent dans l’histoire du monde et de l’Eglise. Très surprenant d’ailleurs pour un personnage menant une vie pré-présidence peu élogieuse et catholique.
Aujourd’hui, c’est son passage assez médiatique dans une église influente de la communauté afro-américaine, située à Detroit, qui attira l’attention de notre rédaction. Un passage effectué lors de sa campagne présidentielle. Un passage obligé, comme à chaque élection américaine, pour espérer récupérer les votes d’une communauté qu’il a pourtant ouvertement dénigré. Mais profondément croyante, c’était donc à son avantage pour remporter la victoire.

La vidéo amateur de son passage à l’église circule encore à ce jour sur Facebook. Cet extrait semble présenter un temps de louange et adoration. Illustre manipulateur, bon comédien ou véritable croyant malgré ses nombreux frasques, on y voit un futur président, vraisemblablement pas très à l’aise. Les mains jointes le long du corps, Donald Trump opte pour une attitude sereine et apaisée. Tout en essayant de suivre, tant bien que mal, le rythme de la musique.

Au regard de cette vidéo, il est impossible de résister à l’envie d’esquisser un sourire ou d’éprouver de la sympathie. Mais cette attitude pseudo-religieuse tend à prouver que le président américain, s’affirmant chrétien, n’avais pas célébré de culte ou mis les pieds dans une assemblée, depuis bien longtemps.
Les réactions sont mitigées, entre les colporteurs du complot des Illuminati, favorables à son élection, ses défenseurs se réjouissant de sa volonté de redresser l’Amérique par la Bible, à l’image des pères fondateurs, et enfin les moqueurs.

“Amen Amen Amen, Donald Trump serviteur de Dieu. Que l'Éternel Dieu te soutienne”, Camille Kouamé
“Il fait semblant pour rehausser son image mais sachez qu’il est très dangereux”, Idrissa Camara
“C’est dingue mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se tenir en place 🤔 je n' crois pas que c'est l'adoration. Il a p't'être qulqu chose dans son pantalon”, Britanny DuDu
C qui me fait mal si cet homme était aller à la mosquée les musulman viendra donner des mot de gloire mais les chrétien hum la seul armée qui achève ses blessé avec de bon discours que le seigneur vs pardonne sérieux quoi…”, Ibrahim Coulibaly

Bien que cette actualité ait pour but de faire un tant soit peu sourire, ne négligeons point les enjeux cruciaux qu’entraîne la gestion d’un pays selon la parole de Dieu. Non pas que cela soit impossible. Bien au contraire, car la Bible nous relate des histoires bien plus difficiles auxquelles eurent à faire face des oints de Dieu, appelés à diriger un Etat. Cependant, dans ce chaos actuel où tout porte à croire que nous effleurons le retour du Christ, il est impératif de veiller telles des sentinelles, aux décisions prises par nos gouverneurs.
Et bien entendu, prier pour que celles-ci soient pour l’intérêt du peuple, selon la Bible. Car sachons-le, tout périra et passera excepté la parole de Dieu.

En ce qui concerne Donald Trump et sa sincérité, sachons chers lecteurs que les portes de l’Eglise sont ouvertes à tous et nous nous réjouissons qu’il les ait franchit, mais seul “Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres” [Jérémie 17 v.10]

N’hésitez pas à partager cette actu autour de vous!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire