Des croyants sauvés par des lions

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Pour ceux qui douteraient encore de la véracité et de la toute-puissance de Jésus-Christ, voici un témoignage des plus glaçants mais tout aussi miraculeux!
Nous sommes au Moyen-Orient où la persécution des chrétiens notamment par le peuple musulman, se fait rude. Responsable de l’organisation Bibles for Mideast, qui vise à implanter l’Eglise dans cette zone du globe, le pasteur Paul a été victime d’un sérieux lynchage de la part de militants musulmans. Alors que près de 3 000 chrétiens d’origine musulmane ont été baptisés en Jésus-Christ.
« Mon Seigneur Jésus-Christ, ressuscité, a encore sauvé ma vie, et je le loue et remercie Dieu pour sa grâce indescriptible! », débute-t-il son témoignage.

L’organisation enregistre une multitude de conversions et de baptêmes dans les nombreuses églises en Asie, Afrique et Moyen-Orient. Alors qu’il achevait une séance de baptêmes et se changeait, le pasteur Paul fut sauvagement lapidé par ces militants, s’attaquant également à des membres de son groupe. Gravement blessé à la tête, et saignant beaucoup, il fut acheminé urgemment vers l’hôpital le plus proche, où pour être opéré il faut d’abord débourser la somme requise. Grâce à la collecte de ses amis croyants, il put recevoir une chirurgie immédiate.

Repéré par les militants islamistes, les croyants transférèrent le pasteur vers la maison du pasteur Ayyoob, située en région forestière. Là, le serviteur de Dieu vit avec son épouse, leurs deux enfants, et sa mère âgée de 80 ans.
Coupés du monde, sans internet, électricité, eau du robinet ni même salle de bain appropriée, tous ces croyants au nombre de huit au total, étaient au chevet du pasteur Paul, lui prodiguant les soins, puisant dans la rivière et les zones forestières voisines.

En convalescence pendant trois semaines, des croyants venaient secrètement le visiter et prier avec lui. Le dimanche 16 avril dernier, jour de Pâque, la cellule adorait le Seigneur quand soudain un groupe de militants islamistes débarqua à la maison, muni de barres d’acier et autres armes. Sur place, la famille du pasteur, les croyants et le pasteur Paul toujours en convalescence, perdaient espoir pensant que c’était la fin. C’est alors qu’ils levèrent ensemble les mains vers le Père, commençant à le louer, l’adorer et invoquer le sang de Christ.

Et là, surgit un lion qui bondit sur les militants, saisissant un par le cou. Puis deux autres lions surgirent à leur tour s’attaquant aux autres assaillants. Effrayés, les bourreaux prirent la fuite. Et les lions tout bonnement se retirèrent.
Le plus miraculeux encore, est qu’aucun lion n’est censé vivre dans cette forêt.

N’est-ce là la manifestation de la grâce de Dieu, de Christ, lui-même, lion de la tribu de Juda. Le Seigneur est intervenu d’une manière glorieuse et triomphante pour sauver la vie de ses enfants. De quoi comprendre l’immense joie du Pasteur Paul qui s’est empressé de partager son témoignage.

Ainsi, nous aussi, rendons grâce à Dieu pour ce miracle, lui qui au jour de la détresse ne délaisse point ses oints.
Le psalmiste David dira : « Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles (…) Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse, mais l’Eternel fut mon appui. » (Psaume 18 v.6 &17-18).

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire