Darlene Zschech, consacrée à servir l’Eternel

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Considérée comme étant une pionnière du mouvement de culte moderne, à l’origine du succès du célèbre groupe de louange et des églises HILLSONG dans le monde, Darlene Joyce Zschech se définit comme étant une femme de foi, aux multiples casquettes.
Pasteur, Producteur, Auteur-Compositrice-Interprète, leader du groupe de louange Hillsong en Australie, Darlene a ouvert la voie qui mène à Christ à des millions de jeunes par la modernité de sa musique aux influences Pop/Rock, notamment grâce au titre « Shout of the Lord », sorti dans les années 90, traduit et chanté dans des millions d’églises jusqu’à nos jours, interprété et repris par divers artistes chrétiens. Elle est aussi l’auteur de cinq livres : Worship, Explosion de Louange (traduction française), Le baiser du Ciel (traduction française), The Great Generational Transition and Revealing Jesus: A 365-Day Devotional.

Débutant son ministère pastoral en 1996, c’est en 2007 qu’elle décide de démissionner de son poste, sans pour autant cesser d’exercer son rôle de leader et Pasteur au sein de la chorale populaire où elle continue de servir en tant que Productrice Vocale et Exécutive dans l’église principale de plus de 18 000 membres, à Sydney en Australie.
Responsable d’une équipe de huit cents volontaires dans le département Louange et Arts créatifs, elle conduit, par ailleurs, la louange dans le programme télévisé Hillsong diffusé dans plus de cent quatre vingt pays, sans compter les nombreux cultes tous les weekends où elle officie en tant que chantre.

Mariée à Mark Zschech, le couple pastoral dirige depuis 2011 l’église Hope Unlimited Church, bien entendu avec la bénédiction de l’église Hillsong.
De nombreuses fois récompensée, son succès repose entièrement sur son engagement total à Dieu, la passion de sa vie.

D’une enfant Star à une Servante consacrée

Née en 1965, à Brisbane, cette adoratrice de renom débute sa carrière à peine âgée de dix ans, dans un show télé populaire et hebdomadaire pour enfants : Happy Go Round. A 13 ans, la chanteuse en herbe se retrouve en pleine lutte émotionnelle entre le stress de ses shows télé et le divorce de ses parents. Durant quatre ans, elle sombre alors dans la boulimie. Dieu étant fidèle, rattrape sa fille, en pleine chute libre, par le biais de son père.
En 1980, celui-ci donne sa vie au Seigneur Jésus-Christ et l’emmène dans cette nouvelle voie. A son tour la demoiselle se convertit, alors âgée de 15 ans. Darlene s’engage à servir le Tout-Puissant par le chant en étant dirigeante de plusieurs chorales dans sa ville natale. Par la suite, elle rencontrera l’homme de sa vie, Mark Zschech, quelques années après dans sa paroisse familiale.

Le début du succès

Chanteuse de jingles pour des sociétés internationales telles que KFC, Coca Cola, McDonalds, elle suivra son mari à Sydney, celui-ci appelé par l’Eternel à servir dans l’église Hills Christian Church fondée par Brian et Bobbie Houston au début des années 80. Sans se douter qu’un plan merveilleux déterminant la destinée de Mme ZsChech se mettra aussi en route.
Grâce à l’ouverture d’un département de la louange au sein de cette même église, le pasteur Brian propose à Darlene de prendre la direction de la chorale en étant leader de louange. Hillsong Choir se créée naturellement en 1988. « Spirit and Truth » est le premier album, leur ouvrant les portes du succès.

Un chemin tout tracé…

Responsable de la production de Hillsong Music Australia dont plus de vingt albums « live » sortiront, tous certifiés disques d'or par Australian Recording Industry Association, elle en serait d’ailleurs, l’auteur de plus d’une centaines de chansons.
Egalement artiste en solo, elle sortira notamment « Kiss of Heaven » en 2003, « You Are Love » en 2011 et autres « Revealing Jesus » en 2013. Sans compter ses innombrables productions de CDs live et compilations entre les années 90 jusqu’a nos jours.

Oeuvres caritatives

C’est par ce coeur humble qu’elle s’engage dans des oeuvres caritatives. Lors d’un voyage au Rwanda en 2004, le couple Zschech se sentant démuni face à la misère et touché par l’histoire tragique du Génocide Rwandais, fonda Hope Rwanda qui a pour but d’aider la population en matière d’hygiène et d’éducation. Cette organisation se transformera en une association internationale dorénavant connue sous le nom d’Hope Global permettant d’atteindre davantage de pays subissant les lourds tributs engendrés par les guerres et la pauvreté tels que l’Ouganda, le Kenya ou encore le Cambodge…
Outre cet engagement, Darlene se compte parmi les membres actifs de l’association caritative de Martin Smith baptisée CompassionArt dont l’objectif est de récolter du financement par le biais de la vente d’oeuvres d’art, afin d’aider et intervenir dans des pays en difficulté.

« Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données en retour » {Mathieu 6:6}
« Mon cœur désire ardemment, lorsque les yeux du Seigneur parcourront la terre, qu’ils voient en moi une fervente adoratrice », déclare-t-elle. Sa vocation de servir Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit ne l’a certainement pas empêché de briller dans sa génération, bien au contraire. Avec plus de douze millions d’albums vendus, d’innombrables CD et DVD de concerts live, Darlene Zschech reste une servante accessible, proche de son prochain pour toujours être au service des intérêts de son Père.
Sa vie personnelle est une bénédiction, malgré les épreuves, elle a su garder le cap en mettant Dieu à la première place. Sortie victorieuse d’un cancer diagnostiqué le 11 décembre 2013, elle en sera guérie miraculeusement, selon les médecins, presque un an plus tard.

Parents de trois filles, Amy, Zoé et Chloé, les Zschech vivent bien entourés de leurs beaux fils et petits enfants dans la maison familiale non loin de la ville de Sydney. N’étant pas une femme séduite par les strass et paillettes, elle précise qu’elle aime « être à la maison et faire partie de l’équipe de louange de son église. « Premièrement, je suis une adoratrice, alors ça ressort dans tout ce que je fais. »

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire