Danger!! Ice and Salt, le nouveau challenge des ados

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Avez-vous manqué cette information alarmante, relayée par tous les médias, concernant le nouveau challenge des ados? Provenant du Royaume-Uni et des USA, ce phénomène à la mode, causerait pourtant de graves séquelles physiques. Nul besoin de s’attarder sur le sujet des vidéos challenges, qui apparaissent et disparaissent à vive allure. Toutes aussi farfelues les unes que les autres, certaines se démarquèrent par leur côté instructif et divertissant. Fort est de constater que ces défis se multiplient à une vitesse grand V lorsque la santé ou la vie d’un individu est mise en jeu. L’on ne compte plus les décès de jeunes gens, fauchés dans la bêtise des défis impensables et dangereux. Ils mettent leur vie en danger, tentant le diable tout en espérant ne pas tomber dans ses griffes.
« #IceAndSalt Challenge. Attention ! Un glaçon + une pincée de sel = brûlure au 2ème degré ! Prévenez vos ados ! », twitta la gendarmerie nationale.

Une nouvelle fois, la gendarmerie, appuyée par le corps médical vient sonner l’alarme. Afin de sensibiliser la jeune génération frileuse lorsqu’il s’agit de défier l’interdit. La cause est la suivante. Ice and Salt soit Glace et Sel est le nouveau défi des adolescents, à surmonter. Il consiste à s’appliquer de la glace et du sel sur le corps et ainsi s’infliger une insupportable douleur due à la réaction chimique entre le sel et la glace. Ce mélange chimique en action sur la peau, provoque alors une brûlure, pouvant descendre jusqu’à -20°C . Plus dangereux encore, la glace, connue pour son effet anesthésiant empêche le sujet de se rendre compte de la brûlure naissante. Ce qui entraîna des ados à se bruler au deuxième degré.

8th-post-featured

Et le drame survint. En Angleterre, une mère s’exprimant auprès d’un quotidien régional, partagea la photo de la main de son fils , où l’on aperçoit une brûlure.
« Au début j'ai cru que c'était une simple coupure, je l'ai emmené consulter. Mais ensuite j'ai compris que c'était une brûlure, il a alors été transféré au service des grands brûlés. Le médecin m'a dit qu'il n'avait jamais vu un glaçon faire une aussi grave blessure. La brûlure était telle que les médecins se sont demandés s'il fallait procéder à une greffe de peau. », raconte la mère. Une inquiétude justifiée car cette brûlure endommagea les terminaisons nerveuses de la main de son jeune fils.

Ce challenge, amusant la jeunesse inconsciente et complètement insouciante, est très pris au sérieux par divers associations et organismes. En effet, The National Society For the Prevention of Cruelty to Children, une association luttant contre la maltraitance des enfants, alerta massivement la jeune génération via les réseaux sociaux. The British Burn Association une organisation caritative venant en aide aux personnes brûlées, interpela quant à elle, les parents pour leur rôle très important dans la prévention des risques et dangers auxquels leurs enfants s’exposent.

8th-post-featured

Chers lecteurs, parents, ainés d’une jeune fratrie, il est de votre devoir de veiller sur vos jeunes adolescents. En proie aux vices, aux idées immorales, aux influences malsaines, qui les éloignent des valeurs saines. Et de la fierté de votre éducation inculquée dans la sévérité et la rigueur. Merveilleux encore si vous êtes des disciples de Dieu. Car en cela, vous avez la garantie de demeurer, vous, vos enfants, vos petits frères et soeurs à votre charge, entre les mains du Seigneur. Quoi qu’il advienne au cours de votre existence. Toutefois il est important de nous rappeler, l’ordonnance de l’Eternel concernant l’éducation de nos enfants [Deutéronome 4 v.9 /6 v.2] [Proverbes 22 v.6]. Car la parole de Dieu, [1 Corinthiens 3 v.16-17] est sans équivoque concernant ce genre d’exaction, détruisant le corps. L’homme doit veiller sur ce corps, temple de Dieu. S’amuser à le détruire est un outrage, passible de mort. Notre jeune génération doit en être consciente. Car ces jeux défiant toutes bonnes consciences sont les oeuvres insufflées par l’ennemi, pour inciter la jeunesse, sa proie, à s’autodétruire et aller à l’encontre de la volonté de Dieu. Quoi de plus fun de se détruire en s’amusant…oseront dire certains!
Mais aux sels de la terre et lumières du monde, sentinelles ayant la grâce d’appartenir à Christ, nous devons intercéder et avertir les familles de la terre. Dans l’intérêt que l’Eternel daigne établir son règne, ses valeurs, sur les peuples et les jeunes générations. Afin qu’ils s’écartent des actes de folie, qui la conduisent à la perte de leur âme, de leur vie.

Afin de sensibiliser nos jeunes, n’hésitez pas à aimer et partager cette actualité!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire