Condamné une première fois pour le meurtre de sa femme, il récidive 21 ans après

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Nous sommes dans une époque où la notion de l’amour est souvent mal définie. Où “amour” et “aimer” ont perdu toute valeur et tout sens. Certes, mauvais que nous sommes, il nous est bien difficile de pleinement le comprendre, néanmoins le peu que nous possédons nous suffit à le manifester envers autrui.
Dans plusieurs cas, certains dans leur sentiment, seraient prêts à tuer la personne qui leur est chère. Par amour, certains me diront… Mais comment ce sentiment agréable devient-il une occasion de chute pour nous? Parce qu’aimer c’est vouloir du bien à l’autre, accepter la personne avec ses qualités et ses défauts. De ce fait, cela bannit tout sentiment de haine, rancune, tout mauvais sentiment qui nous pousserait à mal agir. Là où se trouve l’amour il n’y a pas de place pour la haine et ses confrères.

Il y a 26 ans de cela un homme, Gregory Green, tua sa femme enceinte de six mois. Sans remords, il prévint la police, sans tenter de nier les faits. Il fut donc arrêté et écroué durant 16 ans. Quelques temps après, les juges refusaient sa liberté conditionnelle, mais suite à la requête du pasteur Fred Harris, ils finirent par abdiquer et Mr Green fut libéré en 2008. L’homme de Dieu estimait que Gregory méritait une seconde chance ou plutôt grâce. Mais jusqu’à présent nous ne savons pas ce qui l’a poussé à commettre ce meurtre, bien que l’on serait tenté d’émettre une hypothèse. Fred Harris jugeait qu’il avait payé pour son crime, qu’il caractérisait d’impulsif. Sans porter aucun jugement sur l’ancien détenu, le ministre de Dieu promit que sa communauté l’accueillerait.
Chose faite. Dès lors qu’il fut affranchi, la même année Gregory épousa la fille du pasteur, Faith Harris. Mère de deux adolescents, d’une précédente relation. Trois ans après, le couple eut son premier enfant, une fille puis une seconde, l’année suivante.

Mais quelques temps après, le couple semblait au bord de la rupture; Faith envisageait de divorcer. D’ailleurs au mois d’août 2016 elle en avait fait la demande.
Nouvelle péripétie. Le 21 septembre 2016, Gregory Green appela le 911. Arrivés sur place, les policiers découvrirent une scène macabre. Sa femme gravement blessée se trouvait à la cave avec ses deux premiers enfants, tués par balles. A l’étage, les corps sans vie de leurs deux petites filles, âgées de 4 et 5 ans empoisonnées au monoxyde de carbone dans la voiture familiale, avant d’être déplacées.
Encore une fois, Gregory fut arrêté sans être en mesure d’expliquer son acte. Il fut condamné à perpétuité.

Sans doute est-ce par irritation ou amour abusif. Malheureusement ses intentions sont à ce jour floues. Mais ce qui est probable, tout aurait empiré à la demande de divorce. Avons-nous affaire à un homme possessif, au point de tuer? Qui renferme en lui tout mauvais sentiment, et une perception erronée de la vie et de l’amour. Toutefois rien qui puisse justifier un tel acte. Très certainement poussé par une force démoniaque. Mais pour lequel il doit payer.
Quelle tristesse pour ces jeunes vies perdues et cette famille complètement brisée. Et que dire du pasteur Fred Harris?
Car rappelons que ce fut sur sa parole que Gregory Green sortit de prison. Le pasteur a appliqué comme il se doit l’amour de Dieu, la compassion pour cette âme à gagner pour le Seigneur. Et en retour? La mort.

Chers lecteurs, remarquons que ce monde a perdu la chose qui l’aiderait à se porter mieux, l’amour. Ses valeurs, ses principes se sont fourvoyés dès lors que notre ennemi, le diable, fut précipité sur cette terre. Ramenant haine, jalousie, sournoiserie et tout ce qui pourrait étouffer l’amour. C’est ainsi qu’est le coeur de l’Homme. Nous vivons dans un monde où une puissance obscure nous éloigne de la vérité, l’amour, de la compassion de Dieu. En lisant la Bible, nous apprenons que ces fruits s’opposent à la malhonnête, l’envie, la convoitise, la vantardise, l’orgueil, l’irritation, l’intérêt personnel et l’injustice. Mais voilà, ce n’est pas du tout ce que nous montre ce monde, en rien un exemple.

Alors, à la place du pasteur Harris, qui aujourd’hui a perdu ses quatre petits-enfants, et vit l’âme de Gregory s’engouffrer davantage dans les ténèbres, que ferions-nous?
Hé bien, c’est en cela qu’aussi difficile que cela puisse être, nous appliquons le commandement du Seigneur. “Ne rendez point le mal pour le mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction” [1 Pierre 3 v.9].
C’est ainsi qu’est marquée la différence entre ceux qui servent Dieu et les autres. Car pour les fils du Père dans les cieux, il nous est dit par le Christ de prier pour nos ennemis, leur pardonner et d’aimer nos persécuteurs. Cela vous paraît impossible?

Le pasteur Harris a choisi de voir le bon en Gregory, malgré le fait qu’il en récolta la haine. Le diable a certes mené son action, mais sachons que devant la haine, l’amour triomphera toujours. Alors chers lecteurs, nous vous invitons à prier pour la restauration de cette famille et la consolation de leurs coeurs. Et pour qu’un jour, l’âme de Gregory Green soit réellement sauvée et affranchie par Christ-Jésus.

Partagez avec nous !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire