Christopher Hopper, un Lévite polyvalent

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire? Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Eternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faite” [Genèse 18 v.17-19]

Cette promesse de l’Eternel témoigne de la suprématie du Créateur sur l’humanité et sur toute les nations de la terre. Aujourd’hui, la parole du Tout-Puissant déclarée sur Abraham fit de lui, le père de la foi. Une foi au Dieu Véritable. Cette foi annoncée sur tout le globe au travers du message de la Bonne Nouvelle trouve écho de génération en génération. En effet, au travers de cette promesse, naissent des serviteurs de Dieu, fervents défenseurs de l’évangile. Chérissant, gardant les écritures saintes tels des trésors. Et comme leurs pères; ils oeuvrent au moyen de leurs talents et de leurs fonctions dans le ministère à gagner des âmes à Christ pour l’édification du corps du Christ et son perfectionnement.
“Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,” [Éphésiens 4 v.11].
Un corps malade, combattu de l’intérieur par ses propres fils, battu de l’extérieur par l’antéchrist. Cependant l’Eglise ne se laisse abattre grâce au pouvoir des Saints, les ambassadeurs du Seigneur.

“Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse” [Galates 3 v .28-29]

Un homme riche de dons et de bénédictions

En voici une nouvelle fois la preuve. Christopher Hopper est un énième fils né dans la promesse d’Abraham. Elu et oint pour servir dès son plus jeune âge, l’homme de Dieu, fait le tour du monde pour partager cette foi qui l’anime, qui le dépasse, qui le pousse à poser des actes, à developper une créativité dont il n’a la pleine maitrise. Une créativité qui d’autant plus, plait et réunit les coeurs et les esprits, autour d’une seule et même personne. Jésus-Christ.
Véritable artiste polyvalent, le Lévite blogger, excellent batteur et guitariste au passage, est connu pour oeuvrer en tant chantre au registre Rock et acoustique, effleurant de peu un style plus pop sur certains titres. Accompagné de son épouse et entouré de nombreux musiciens talentueux et de renom; le couple serviteur s’évertue à évangéliser les nations au travers d’une musique divine, fraîche, revigorante, pétillante, accrocheuse. Appuyée par des lyrics pertinents, épurés de toute forme de parole à l’eau de rose.
Le serviteur et son épouse, auteurs d’un tout nouvel album en duo, ciblent leurs publics par une évangélisation au message clair et sans détour.

Cependant, ce fils de Dieu richement béni ne se donne aucune limite pour rendre gloire à l’Eternel.
Doté d’un don pour les affaires, l’homme de Dieu et son épouse possèdent une chaine de franchise et restaurants dont la CiCi's Pizza et la Cold Stone Creamery à New-York et en Géorgie.
“Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faite tout pour la gloire de Dieu” [1 Corinthiens 10 v.31]. Ce verset, le businessman en Christ le prend au pied de la lettre. Afin d’obéir à la parole, il s’acharna à faire intégrer ses propres sociétés et sociétés partenaires dans ce qu’il appelle le “kingdom businesses” (Affaires du Royaume). Et pour transpirer les valeurs évangéliques au travers de son organisation, le serviteur de Dieu embauche des vendeurs, serveurs-serviteurs du Seigneur. Une valeur ajoutée au sein de ses firmes lui assurant un service de qualité selon les valeurs qui nous le savons, poussent tout Homme vers l’excellence et la considération de son prochain. Une façon de démontrer l’amour du Christ aux clients. Il est bon de savoir que les profits de ces entreprises servent à soutenir des organisations non-lucratives oeuvrant pour la cause du Christ.

8th-post-featured

Se rajoute à ses nombreuses compétences, le pastorat. Christopher Hopper serait avant tout révérend. Un leader en tout point, souhaitant transmettre son amour du travail céleste à la jeune génération. En effet, il s’octroie à encourager, fortifier, évangéliser les frileux de l’évangile et surtout, cette jeunesse, cible de l’antéchrist. Afin de veiller à ce que naisse et s’établisse une génération de serviteurs formés et prêts à travailler parmi les loups… et les lions à l’instar de Daniel. Et cela, dans tous les endroits où Dieu l’envoie.
De plus, le pasteur serait un romancier, auteur de plusieurs livres de fiction et fantasques s’inspirant de manière allégorique des récits bibliques. Renom and Song, The Ricci Flow in Riemannian Geometry, Curse of the Spider King, The Lion Vrie, Rise Of The Dibor,The Tide de Unmaking, The Riders Sky sont ses sept oeuvres littéraires sorties entre 2006 et 2013, dont une trilogie en partenariat avec l'auteur Wayne Thomas Batson.

Un artiste né dans l’église, élevé par l’évangile, prospère en Christ

Toute une richesse humaine, spirituelle et intellectuelle provenant certainement de ses parents, également oints de Dieu. Peter et Nina Hopper, sont un couple d’artistes, serviteurs du Seigneur dans le pastorat durant une quarantaine d’année. Batteur professionnel et producteur, ayant collaboré avec de nombreux acteurs de la scène musicale durant son parcours, Peter fit ses preuves dans plusieurs labels en tant que musicien, producteur, puis directeur. À ce jour, il est responsable du label Sprig Music, en collaboration avec son fils. Son épouse Nina, écrivaine, est de plus, chanteuse professionnelle au solide bagage musical dû à sa formation au conservatoire de Shenandoah. Celle-ci fait vibrer, lors des offices, les parois murales de sa congrégation, par sa voix. Ayant baigné dans un environnement très artistique, entre studios de musique et église, c’est auprès de son père Peter, reconnu dans sa profession que Christopher apprend les ficelles du métier, travaille son don pour la musique, apprend le sens des affaires, développe une rigueur professionnelle, tout en servant l’Eternel.
“Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père” [Colossiens 3 v.17]

Il n’est donc point surprenant d’apprendre qu’à l’âge de 11 ans, Christopher, délivra son premier sermon à Covenant Love Community Church de Freeville à New York . Il commencera véritablement à prêcher à 15 ans, s’occupera du département de jeunesse cette fois dans la paroisse de son père à Reach Out For Christ Church, à seulement 17 ans. Naturellement, six ans plus tard, à 23 ans, il sera ordonné pasteur par Both Good News Church et la Reach Out For Christ Church.
Fort d’un enrichissement et de compétences musicales professionnelles, accompagnés de sa connaissance de la parole et de ses dons dans la maitrise d’instruments tels que la batterie, tout comme son père, mais aussi la guitare, le jeune pasteur se concentre dans une carrière musicale. S’unissant avec d’autres artistes et non des moindres, il créera premièrement un groupe et sortira en 2001 son premier album chez AireFire Records. Il sera fidèle à ce label jusqu’en 2009.

Sa carrière musicale évangélique prendra un élan considérable en 2002, lors de son invitation à conduire la louange à la Conférence des Jeunes Joshua Révolution Youth de Buffalo, à New York. Un évènement diffusé en direct, le propulsant lui et ses collaborateurs au devant de la scène médiatique chrétienne des Etats-Unis et entrainant l’explosion de ses ventes d’albums. Les portes du monde entier s’ouvrent pour l’accueillir. S’enchainent les sorties de disques, dorénavant réalisés avec sa compagne qu’il épousa en 2005, pour étendre leur ministère et de surcroît, répondre aux demandes d’un public francophone international. Suite à son mariage, l’Eternel lui ouvre une nouvelle branche dans sa vie. La responsabilité et la constitution de sa famille; en plus de la direction de la New Life Christian de Watertown à New York. Un vrai Challenge, que ce père de quatre enfants semble gérer haut la main car l’artiste profitera également pour se concentrer sur l’écriture de ses oeuvres littéraires. Ainsi, son retour dans la musique se fera sous le fameux label Sprig Music, en 2009. Notamment, avec la sortie du célèbre album francophone enregistré en live Le Ciel Touche La Terre (Jeunesse en Mission). Eveiller est à ce jour leur dernier bijou musical, s’enregistrant sans surprise dans la rock attitude. Cependant celui-ci s’annonce plus posé, harmonieusement développé sur un point de vue instrumental.

Envoyé par Dieu pour étendre la Bonne Nouvelle à travers le globe, Christophe Hopper et son épouse, assurent les postes d’orateurs, de responsables de louange et de prédicateurs principalement en Europe, en Amérique centrale et aux Etats-Unis. Sans relâche, les fervents disciples ne cessent de témoigner la gloire de Dieu et d’édifier le peuple en Christ. Tout en obéissant à l’ordre du Seigneur dans [Marc 16 v.15] : “Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné”, en vue de détourner les pas des peuples de la terre, vers la géhenne.

Dans cet élan, de nouveaux trésors artistiques édifiants sont à prévoir. Des oeuvres littéraires, cette fois, centrées sur leur ministère mais aussi musicales sont attendues. Alors que le monde surabonde dans la propagation des fruits ténébreux, l’Eternel garantit à son peuple des serviteurs, prêts pour sa cause, à sacrifier leurs vies pour le salut des âmes qui, à leur tour, porteront de bons fruits afin de toucher le maximum de coeurs.

La Rédaction

Découvrez Christopher Hopper sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire