Chadwick Boseman marque les esprits par son discours empreint d’évangélisme face à des diplômés

news-details
Noyau de vie

À l’heure de la fin des études américaines, vint l’évènement de la tradition anglo-saxonne très solennelle et médiatique. La remise des diplômes. A cette occasion, bon nombre de personnalités reconnues eurent l’honneur d’être sollicitées pour s’exprimer devant une multitude d’étudiants. Ainsi certaines d’entre elles rendent ces évènements presque historiques par leur prestance et leurs discours, parfois, dignes d’un Martin Luther King des temps modernes.
Il s’avère que l’étoile montante du cinéma Chadwick Boseman, laissa à son tour une empreinte assez forte dans l’histoire de l’Université Howard de Washington, ainsi que dans toute l’Amérique et au-delà.

 […]Quand Dieu a quelque chose pour vous, il importe peu de savoir qui vous fera obstacle. Dieu fera partir les gens loin de la porte, et mettra quelqu’un qui vous l’ouvrira, si vous êtes faits pour ça! Je ne sais rien de votre futur. Mais si vous êtes prêts à prendre le chemin le plus difficile, le plus compliqué, celui où il y aura d’abord plus d’échecs que de réussites, celui qui a toujours été plus significatif et victorieux, plus glorieux, alors vous ne le regretterez pas. Maintenant, c’est votre moment! La lumière de nouveaux accomplissements se pose sur vous aujourd’hui! Cet héritage ne se résume pas à l’argent que vous gagnerez. Mais aux défis que vous choisirez d’affronter.

Après les bons conseils de Tonton Denzel Washington à l’université Dillard en 2017, repris par la presse du monde entier, le frère Chadwick Boseman semble prendre la relève avec succès. Oui chers lecteurs, frères et soeurs; l’acteur alias le roi T’Challa du Wakanda fit sensation à l’université Howard à Washington ce samedi 12 mai 2018. Une université dont il fut lui-même étudiant et bachelier. En effet, détenteur d’un diplôme de fin d’études à l’école secondaire T.L Hanna en 2000, l’acteur est par la suite diplômé d’un Bachelor en Beaux-arts à la fameuse université, puis d’un doctorat à la British American Drama Academy d’Oxford. Excellent élève et brillant acteur, Dr. Chadwick Boseman s’avère donc être un des meilleurs anciens élèves des promotions passées. C’est avec beaucoup d’émotion mais aussi de charisme que l’acteur délivra un discours mémorable, avec une carrure d’évangéliste.

 Dieu a dit dans le livre de Jérémie: je connais les projets que j’ai formés sur vous. Des projets pour vous rendre prospères. Et non pour vous faire du mal. Des projets pour vous donner de l’espoir et un avenir. Diplômés, écoutez-moi bien en ce jour; Quand vous aurez atteint le haut de la colline, et que vous déciderez pour votre prochain travail, vos prochaines étapes, vos carrières, pour l’instruction, vous devriez davantage trouver un but, plutôt qu’un travail ou une carrière. Le but est commun à toutes les disciplines. Le but est un élément fondamental en vous. C’est la raison pour laquelle vous êtes sur terre, à ce moment précis de l’histoire. 

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » [Jérémie 29 v.11 La Bible].
Il faut dire que la vie de l’acteur est un véritable témoignage vivant, qui représente si bien ce verset biblique, une des promesses de l’Eternel pour tous les Hommes. Après avoir pris exemple sur ses propres combats, ses défis et ses prises de conscience, concernant notamment la position des acteurs noirs dans le monde d’Hollywood, Chadwick Boseman fut conduis à trouver la porte de son succès par sa foi en Dieu. Une foi qui semble être une de ses plus grande fierté, à en croire son éloquence et sa conviction sur l’estrade élevée face aux étudiants. Cette foi qui le maintient sur la route vers son but, sous la faveur du Très Haut.

Contemplez ce que vous avez acquis. Et appréciez là où Dieu vous a menés. Parfois vous avez besoin de ressentir le goût amer de la défaite pour activer la véritable passion. Et le but auquel Dieu vous a prédestinés.
[…]C’est la raison pour laquelle vous êtes sur terre, à ce moment précis de l’histoire. Votre existence se résume dans les choses que vous êtes ici pour accomplir. Peu importe la carrière ou le chemin que vous choisissez. Souvenez-vous que les épreuves qu’il y a eu sur la route étaient seulement là pour vous former à votre but. 

Pour conclure chers lecteurs, retenons ceci: « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ » [Romains 10 v.17 La Bible]. Il faut croire que l’acteur sut éveiller la foi, peut-être endormie ou affaiblie de certains étudiants, très émus, à l’aube d’un nouvel avenir. L’acteur lui-même vit actuellement ses heures de gloire grâce à son incarnation de Black Panther. Par son jeu entre autres, la production Marvel connaît l’un de ses plus grands succès dans l’histoire du cinéma. En détrônant d’ailleurs, l’emblématique Titanic des Box Offices. Soit un succès sans précédent, si l’on peut dire. Un succès dont Chadwick Boseman en reconnaît l’origine publiquement, par son exhortation à suivre la voie de Dieu.

Mais il a fallu pour lui de s’armer de détermination et de patience; fruits de l’esprit qui découlent de notre foi en Dieu. En effet, c’est après 40 ans, malgré de nombreuses années au cinéma, que l’acteur récolte les fruits de son labeur. L’histoire nous dira si Black Panther sera son plus grand succès, mais il faut admettre que si Dieu le mena vers sa réussite, il s’assurera aussi d’inscrire son nom dans l’histoire du cinéma à l’échelle mondiale. Car avant d’être un simple divertissement, Black Panther est une oeuvre certes prodigieuse mais vecteur d’un message culturel, politique et d’humanisme très révélateur. Le synopsis relate l’histoire d’une nation africaine fictive, le Wakanda, dont les avancées technologiques suffisent à changer la face du monde. Cette production Marvel est également le premier film dont les héros sont principalement noirs. Chadwick Boseman n’est dorénavant plus un simple acteur à succès mais un réel symbole culturel; dont sa foi en Christ vient assoir la légende. Ainsi chers lecteurs, gardons nous aussi la foi, et cherchons Dieu afin de nous mener vers la porte qui nous ouvre la voie de notre accomplissement.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire