Attentats à Barcelone et Cambrils ; et si Dieu empêcha le pire ?

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Et si l’explosion de la maison en Catalogne était une intervention divine? Cette fameuse maison, fief d’une cellule terroriste que fréquentaient les auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils.
En effet, malgré le fait que l’Homme se mette Dieu et ses bienfaits à dos, ce dernier anticipant toute chose avant même qu’elle se produise, semble s’être opposé à l’aboutissement de ces exactions machiavéliques. Car, alors qu’était prévu au lendemain de la triste attaque en Catalogne, un attentat encore plus meurtrier dans la ville de Cambrils, les bonbonnes de gaz stockées dans une petite maison de la commune d’Alcanar explosèrent. Et ce, la veille du premier jour de l’attaque. La raison, une accumulation de gaz.
« Sous les décombres, les policiers avaient découvert 120 bonbonnes de gaz et des traces de substances habituellement utilisées pour fabriquer du TATP, un explosif prisé par le groupe Etat islamique (EI) qui a revendiqué les attentats. Selon la police l'explosion a peut-être privé les auteurs des attaques des moyens de perpétrer des attentats beaucoup plus sanglants. », rapporta l’AFP.

8th-post-featured

Six blessés sont recensés, dont un complice des attentats, Mohamed Houli Chemlal, l’un des terroristes encore vivants parmi les douze membres de la cellule, traqués par la police. Il est actuellement interrogé par les autorités espagnoles. Un mort est également déclaré, Abdelbaki Es Satty. Un imam d’une quarantaine d’année, prêcheur de haine, leader de la cellule terroriste et de la mise en œuvre des attentats. Lui, qui ouvrit la porte de sa maison pour accueillir sa confrérie morbide, et les armements, dont les bonbonnes de gaz qui explosèrent.
Avez-vous manqué la mise à mort du dernier fugitif, Younes Abouyaaqoub à peine âgé de 22 ans? Il n’est autre que le conducteur de la fourgonnette tueuse, qui faucha 15 personnes et causa une centaine de blessés. En cavale depuis la triste soirée du jeudi 17 août 2017, il fut abattu par la police, au volant d’un véhicule, ce Lund 21 août 2017. Repéré par des riverains dans l’ouest de Barcelone, ce dernier prétexta porter une ceinture explosive sous sa chemise et cria Allah Akbar! La riposte de la police ne se fit attendre.

« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l'Eternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres. » [Jérémie 17 v.9-10]

Qui d’autre que Dieu peut connaître les idées tortueuses issues du cœur des Hommes? Qui eux, sans se rapprocher de Lui, ne peuvent connaître sa volonté. Malheureusement Apocalypse oblige, l’entêtement des Hommes et les faits confirmant l’approche du retour de Christ et de la fureur de l’Antéchrist ne cessent de se révéler. Toutefois, quand les Hommes établissent les plans les plus macabres, Dieu omniscient et omnipotent, les observe. Les contrecarre, si cela est sa volonté. Car, jusqu’à preuve du contraire, Dieu ne s’impose en aucune façon chez les Hommes, comme l’exige certaines croyances sous peine de mort. Mais, les laisse cavaler, même loin de ses préceptes, jusqu’à leur épuisement. Les fruits qui résultent de cette rébellion se manifestent hélas, sous nos yeux. Quand d’autres s’adonnent à la haine à cœur ouvert, par un soi-disant libre arbitre, libre de vivre sans foi ni loi, d’autres défendent le crime par la haine, sous couvert d’une recommandation divine. Le mal se personnifie, s’émancipe, s’adapte, se réadapte et influe scrupuleusement la conscience collective.

Dieu permet-il à l’Homme mauvais de s’adonner aux penchants de son cœur ? Pour révéler à l’humanité combien il est indispensable dans le cours de notre existence? Mais rassurez-vous que dans sa bienveillance, il ne permet au mal de triompher en tout point. Car le souhait le plus cher de notre Seigneur, est que personne ne périsse mais que tous aient accès au salut, par la conversion des cœurs en Jésus-Christ. Soyons donc certains que la patience de notre Seigneur réside en l’obtention de notre salut. Sinon nous mourrions tous sans exception, dans la géhenne.

Prions pour ces jeunes vendant leur âme pour un combat illusoire.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire