Allemagne: une femme meurt suite à un exorcisme abusif

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Il y a bien deux points à ne point négliger, lors d’une délivrance. Savoir à quelle forme de présence démoniaque l’on a affaire, et veiller à la personne non maître de ses actes. Car, tout comme une opération médicale, l’exorcisme mal exécuté, peut entrainer la mort.
On compte de nombreux cas de décès pendant un exorcisme extrêmement violent, par des démons agités ou mené par des exorcistes professionnels ou amateurs, convaincus qu’il faille pousser à bout le démon pour le faire sortir de son emballage humain.

C’est dans un tel contexte que survint un drame en Allemagne. Les faits déroulés le 5 décembre 2015, mettent en cause une famille Sud-Coréenne. Qui orchestra ce que l’on peut qualifier d’une séance de torture; sur un membre de leur famille possédé par le mal, afin de l’en délivrer.
Ce ne sera que ce lundi 20 février que furent condamnés, une femme de 44 ans, cousine de la victime, son fils de 22 ans et sa fille de 19 ans. Sans oublier le fils de la victime et l’un de ses cousins, tous deux âgés de 16 ans.
Une information rapportée par Le Parisien.

« Alors qu'ils se trouvaient tous les six dans une chambre d'hôtel de Francfort, au milieu de la nuit, la victime a commencé à parler seule et à se porter des coups : la jugeant «possédée par des démons», le reste du groupe a décidé de l'exorciser pour «faire sortir le diable», selon l’accusation.

Condamnée à la plus lourde peine, six ans de prison, la quarantenaire est accusée d’être l’auteur de l’acte ayant définitivement entrainé la mort de sa cousine.
Selon les faits dramatiques, la femme, entourée de sa famille voulait faire sortir le démon qui habitait sa cousine, âgé de 41 ans. Cependant, au vu des actions de cette dernière, l’on se demande qui était réellement possédé. En effet, l’accusation affirme que celle-ci aurait «joué un rôle décisif dans la séance d'exorcisme et a fini par introduire un linge et un cintre dans la bouche de la victime». Un an et demi à deux ans avec sursis, sont les peines à l’encontre des jeunes à l’oeuvre dans cette affaire morbide.

Pendant deux heures, la victime reçut de sévères coups et blessures, prédominants au niveau de son cou. De fortes pressions à la poitrine en plus d’être étouffée, dans cette chambre d’hôtel, d’après l’agence allemande DPA. La victime possédée, attachée sur un lit, décèdera hélas par asphyxie. L’absurdité survint lorsqu’au lieu d’appeler les urgences, la famille fit appel à un prêtre. Sûrement fallait-il y penser avant d’organiser une telle supercherie. Avaient-ils le droit, à ce moment-là, d’accuser le diable d’être présent dans ce corps et de stopper volontairement le coeur de la victime inanimée ?

«Mon peuple périt par faute de connaissance» [Osée 4 v.6].

Hélas, nous en sommes témoins. La société tout comme le corps du Christ, pourtant censé être guidé par la lumière de Dieu et son esprit de vérité et lucidité, demeurent dans de fausses religiosités, superstitions et traditions purement humaines. Tout cela contraire à la Bible.
Aveuglement, sans en mesurer les conséquences, un grand nombre se décide à opter pour des pratiques tortueuses. Mal inspirés, ils omettent de se référer à la Bible. Pourtant la réponse à leur problème y réside. Dans le seul nom de Jésus, toutes puissances obscures, diaboliques, orgueilleuses, se rabaissent et disparaissent. C’est en son nom seul que nous chasserons les démons. Et s’ils s’avèrent tenaces, le Seigneur Jésus-Christ enseigne ses disciples sur la ferveur et l’importance du jeûne et de la prière pour chasser certains démons résistants.
Ainsi, si notre famille pseudo exorciste aurait agi avec foi et dans la présence de l’esprit de Dieu, le déroulement de cette séance de délivrance serait assurément tout autre.

« Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. » [Matthieu 17 v.19-21]

Par ce triste fait divers, nous venons, chers lecteurs, vous rappeler la responsabilité de chacun. Devant une situation similaire, voir un proche aux comportements s’apparentant à une possession démoniaque, n’agissez point selon votre propre sagesse. Certes, les hôpitaux psychiatriques s’avèrent être le premier recours pour certains, mais sachons que la réelle délivrance et totale ne réside que dans le nom de Christ-Jésus.
De ce fait, si vous n’êtes en mesure de mener une séance de délivrance dans les règles de l’évangile, faites appel à un pasteur ou autres ministres de Dieu, certainement mieux qualifié.

Prévenez avec nous en partageant cet article.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire