Alerte Sécurité routière: augmentation du nombre de décès sur les routes!

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

La sécurité routière est formelle: respectez les limitations de vitesse, ne buvez pas lorsque vous conduisez, exit le téléphone portable, voire même le kit mains libres, reposez-vous en cas de fatigue, etc. Tout cela pour que de ce boulevard aux multiples dangers qu’est la route, vous en ressortiez vivant, vous ainsi que les autres conducteurs.
Mais problème; tout le monde ne daigne se plier à ces règles, qu’une majorité juge contraignantes ou encore rédhibitoires, se laissant aller à des extras qui peuvent être fatals.
Nous espérons que les malheureux derniers sondages puissent changer chez beaucoup cette manière de penser.

Car l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a annoncé ce lundi 24 juillet que le nombre de morts sur les routes a augmenté de 15,4% en juin, recensant 329 personnes décédées, soit 44 de plus qu’en juin 2016. Il semblerait que l’excès de vitesse et l’alcool soient les principales causes de ce nombre rouge et alarmant. Et ce, malgré la mise en place de nouveaux radars et les nombreuses amendes délivrées. Mais l’ONISR n’en démord pas pour autant. Ce week-end du 29 au 30 juillet, il annonce un grand renforcement de policiers et gendarmes.

« Ce sont 14 000 policiers et gendarmes qui procéderont à des contrôles renforcés, pourtant notamment sur le respect des vitesses autorisées et des distances de sécurité, sur les conditions de chargement, ainsi que sur le respect de l’interdiction du téléphone en conduisant, la distraction au volant ayant causé près de 400 tués sur les routes en 2016 ».

Sans doute motivé en sachant qu’environ neuf personnes meurent chaque jour sur les routes de France. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis maintenant trois ans successifs. L’heure est donc bien à la sensibilisation renforcée.

« On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu’il est trop tard ». Ou saviez-vous que le téléphone au volant multiplie par 3 le risque d’accident. Le risque est bien réel, chers conducteurs. Si vous faites un tour sur le site de la Sécurité routière, vous y découvrirez tous les astuces nécessaires pour une conduite sûre.

Et nous attirons également l’attention des nombreux chrétiens qui s’adonnent sans crier gare à des selfies ou des vidéos live en conduisant, sous prétexte d’être inspirés par le Saint-Esprit. Voyons! Est-ce réellement le Saint-Esprit qui nous pousserait à violer la législation au péril de notre vie et de celle des autres? En effet, Il est un esprit d’ordre. Ainsi, si vous avez une parole inspirée ou un message à l’Instant T, garez-vous sur le bas-côté puis reprenez la route en toute sécurité! Donnons l’exemple.

Car la moindre vie a de la valeur et du prix aux yeux de Dieu. Lui-même qui nous somme d’être soumis aux autorités, car il n’y en a point qui ne viennent de Lui et toutes ont été instituées de Lui (Romains 13 v.1-2).
Ainsi pour notre sûreté comme celle des autres, veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres (Hébreux 10 v.24).

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire